NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

le quatrième et cinquième étage


LA BIBLIOTHÈQUE DE POUDLARD : Lieu rêvé, mythique et légendaire du château, la bibliothèque offre des promesses de connaissance extraordinaire et un calme légendaire, notamment régulé par la stricte bibliothécaire. Plus vaste que n'importe quelle salle de classe, la bibliothèque possède des centaines de milliers de livres, rangés dans d'immenses étagères. Parfois, il est même nécessaire de léviter afin d'aller chercher un livre situé en hauteur. Véritable temple pour les élèves venus chercher des réponses ou bien tout simplement du silence et du calme. Naturellement, les chahuteurs ne sont pas les bienvenues, tout comme les bavardages à voix haute ainsi que les sucreries. Et, au sein de la bibliothèque se trouve un endroit plus reculé, interdit aux élèves les moins initiés : la réserve.

5 MESSAGES Ϟ 2 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DE BAIN DES PRÉFETS ET PRÉFÈTES : Endroit seulement fréquenté par les élèves les plus importants de chaque maison, les préfets, préfètes, préfets-en-chef et préfètes-en-chef jouissent du privilège hors-du-commun de posséder leur propre salle de bain. Totalement démesurée et folle, elle est presque aussi grande qu'une salle de classe classique et rassemble tout ce que les esprits des fondateurs avait de plus fou et coloré. L'entrée est située derrière la statue de Boris le Hagard. Il suffit de connaître le mot-de-passe pour y pénétrer. L'intérieur est totalement immaculé, à l'exception de la centaine de robinets qui constituent la baignoire. Cette dernière possède d'ailleurs la taille d'une piscine. Les robinets permettent de colorer l'eau, de lui donner différentes odeurs ainsi que de créer des bulles tout aussi variées. On peut également y voir un tableau représentant une sirène.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LES APPARTEMENTS DU PERSONNEL ADULTE DE POUDLARD : En effet, les adultes ont également le droit à un peu d'intimité ! Contrairement à ce que certaines rumeurs prétendent, ils ne dorment pas dans leurs bureaux et ne passent pas non plus leurs nuits à frayer avec des créatures de la forêt interdite. Leurs chambres s'organisent autour d'un vaste séjour commun, comprenant une immense cheminée ainsi que des canapés confortables et moelleux. Un endroit où il fait bon vivre, en somme. Les minuscules appartements privés sont décorés selon les goûts de chacun des adultes de l'école - à l'exception du directeur qui possède sa chambre derrière son bureau. Les élèves ont, bien entendu, interdiction de pénétrer en ces terres.n.

11 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DE DUELS : Utilisée à la fois par le club de duels constitué par les élèves de l'école, l'endroit est également fréquenté par les classes de sortilèges et de défense contre les forces du mal. En effet, certains professeurs aiment à voir leurs élèves mettre en pratique ce qu'ils ont appris, les uns contre les autres. Tout cela dans une bonne entente. Relative, du moins. La salle, très longue et moyennement large, contient une estrade centrale sur laquelle s'affronte les deux concurrents. Le premier à s'évanouir ou à quitter l'estrade est déclaré perdant. Des sièges ont été disposés dans le reste de la salle, afin de s'assurer que les spectateurs puissent s'installer confortablement.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DE RÉUNION DES CLUBS DE L’ÉCOLE : Endroit vaste et spacieux, il est le lieu de réunion des différents clubs de l'école, à l'exception près du club de duel. Les présidents de tout les clubs de Poudlard doivent se mettre d'accord sur les jours des réunions, car la salle de peut contenir qu'un groupe d'élèves à la fois ! Les professeurs n'interviennent pas et seuls les élèves peuvent régler leurs différents. Toujours sous l'oeil vigilant d'un fantôme qui n'hésitera pas à aller prévenir une autorité compétente, si besoin est. Ainsi, cette espace, dédié aux élèves, est pénétré de plein fouet par les rayons du soleil. On y retrouve d'agréables canapés, confortables et moelleux, ainsi qu'une table centrale bordée de chaises, afin de tenir les réunions correctement.

2 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages

 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1487, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1455, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1354, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 355, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1365, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Cole Morgenstern
il a été lu 156, il y a eut 6 réponses dont la dernière par Cole Morgenstern, le Ven 20 Mar - 20:36
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: