NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ EVENT #2 - LA SEMAINE DES FONDATEURS (explications) ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 23
Célébrité choisie : ahaha.
Disclamers : gallifreys.





MessageSujet: EVENT #2 - LA SEMAINE DES FONDATEURS (explications)   Lun 2 Mar - 0:21



⊰ LA FETE DES FONDATEURS ⊱
▫ JOYEUX ANNIVERSAIRE MILLENAIRE A POUDLARD ! ▫

Cette année était particulière dans l’histoire de l’école de Sorcellerie de Poudlard, cela faisait mille ans que celle-ci avait été créée, tout juste un millénaire. Jamais le culte des fondateurs, et l’adoration de leur légende n’avait été aussi vivace dans le monde des sorciers, et jamais leurs familles n’avaient inspiré un pareil respect. Dans le but de les honorer et de fêter l’anniversaire de l’école de Sorcellerie, le ministère malgré les récents évènements décidèrent de lancer la première Fête des Fondateurs pour rappeler à ses élèves d’où vient l’héritage qui est le leur, pour comprendre l’histoire, et la légende.

Pour l’occasion, la directrice de Poudlard fraîchement sortie de Ste Mangouste a décidé de lancer une semaine médiéval à Poudlard, ou chaque élève s’habillera selon les us et coutume de l’école à l'époque, c’est-à-dire que pendant une semaine, les uniformes n’existent pas (car à l’époque ils n’avaient pas encore été créés) Ces dames doivent porter des robes et ses Messires doivent s’habiller à la manière de leur ancêtre, tout élève manquant au règlement sera puni, aucune dérogation n’est alors possible - tenue médiévale obligatoire. En plus de cela, chaque soir une lecture de l’Histoire de Poudlard sera lu dans la grande salle par les membres du clubs d’histoire et un débat sera ouvert à la suite. Pendant les repas, les coutumes médiévales seront également mise en avant, et aucune repas « moderne » comme chocogrenouille, et autres friandises ne seront toléré pendant la semaine.

Et enfin, le weekend de cette semaine riche en émotion, des activités et une grande fête médiévale seront organisées dans le parc de Poudlard, et un peu partout dans le château. Les familles des élèves de Poudlard sont également invitées à cet évènement. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de défier vos camarades dans un tournois de duel magique à dos d’hippogriffe, Ensuite si vous vous sentez l’âme d’un guerrier (ou d’une guerrière), des initiations et des duels à l’arme blanche moldue « l’épée » vous seront proposé, car à l’époque médiévale c’était une coutume récurrente. Vous pourrez également participer au tournois de tire à la flèche magique, où le sorcier doit guider sa flèche sur un parcourt semer d’embuche par la force de la pensée et toucher la cible au centre, et enfin des concours de poésie magique seront là pour les plus inspirés. La semaine se clôturera sur une fête aux accents médiévaux, où élèves, parents, gens du ministère seront convié.

NOTE : Les sujets de la fête à proprement parler, les activités seront lancées plus tard, pour l’instant vous êtes dans la semaine médiévale, vous pouvez en parler dans tous vos sujet. Nous vous informerons du commencement de ce weekend particulier, pour le moment seul des sujets parallèles pour les différents camps sont ouverts.

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT #2 - LA SEMAINE DES FONDATEURS (explications)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: La gazette du sorcier :: Les déclarations du Ministère-

Sauter vers: