NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

l'extérieur


LA CABANE DU GARDE-CHASSE DE POUDLARD : Petite maison en bois, située en bordure de la forêt interdite, les élèves évitent généralement de venir chercher des noises à celui qui y habite. Des arbalètes, bottes en caoutchouc, cordes et autres instruments sont souvent posés à côté de la porte, probablement pour rappeler aux élèves qu'il ne fait pas bon frayer avec un homme qui combat les créatures habitant la forêt. Cette cabane n'est composée que d'une seule et unique pièce, souvent en fouillis, d'ailleurs. Un petit potager y est accolé, sous le contrôle total du garde-chasse.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DE CLASSE DE BOTANIQUE - LES SERRES : Situées à l'extérieur du château, elles sont pratiquement immanquables et se détachent à la perfection de l'océan de verdure dans lequel elles se trouvent. Une partie des serres est utilisée pour les cours alors que l'autre partie sert simplement à cultiver diverses plantes, notamment médicinales. On y cultive également divers fruits et légumes qui sont ravis de développer au beau milieu des plantes carnivores et autres étrangetés que les élèves seront toujours ravis de découvrir. Bien entendu, en botanique, la pratique prime sur la théorie. Ainsi, les élèves auront le plaisir de rempoter des Mandragores ou bien encore d'apprendre les différentes propriétés de telles ou telles plantes.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LE LAC NOIR : Impossible de manquer cette vaste et profonde étendue d'eau de près de 800 mètre de diamètre située au sud du château de Poudlard et coincé au milieu d'une vallée. Étrange et inquiétant, voilà deux mots qui caractérisent avec perfection l'endroit. Difficile de dire ce qui cause cette impression, cette oppression constante que l'on ressent lorsqu'on observe ces eaux sombres. L'immobilité des flots causent une inquiétude latente de même que le constant silence qui règne au bord de ces rives. Du fond du lac, on ne sait rien de très certain, si ce n'est qu'il est très profond et peuplé de diverses créatures magiques.

20 MESSAGES Ϟ 4 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA FORÊT INTERDITE : Bordant l'intérieur de l'enceinte de l'école, et comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de pénétrer à l'intérieur, sauf rares exceptions. Aux premiers abords, elle peut sembler accueillante et bienveillantes, car les arbres qui se trouvent en lisière sont clairs et peu élevés, à ce titre il règne sur le sentier principal une véritable atmosphère bienfaitrice. Néanmoins plus loin dans la forêt, les arbres se resserrent, il fait nettement plus sombre, et la lumière du jour a plus de mal à passer, ce qui procure un réel sentiment d'oppression. Par ailleurs, de nombreux buissons et plantes épineuses ainsi que des créatures en tout genre viendront se mettre au travers du chemin des voyageurs lorsqu'ils s'enfonceront trop loin dans les méandres du joyaux émeraude.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LE STADE DE QUIDDITCH DE POUDLARD : Situé en contrebas du château, au coeur de la vallée verdoyante, il est de forme ovale et est d'une taille assez impressionnante. En effet, il peut rassembler à la fois tout les élèves et le corps adulte de Poudlard, lors des matchs entre les différentes maisons de l'école. La semaine, les élèves constituant les équipes des maisons sont également présents, puisqu'ils s'entraînent pratiquement quotidiennement afin d'avoir leurs chances de remporter coupe de Quidditch. Ce sport est presque une religion, au sein du monde sorcier et remporter cette coupe est synonyme de gloire et de reconnaissance. De grandes colonnes aux couleurs des maisons de l'académie de Poudlard. On trouve, bien entendu, les traditionnels anneaux dorés au sein desquels les joueurs doivent marquer des points.

26 MESSAGES Ϟ 4 SUJETS
Pas de nouveaux messages


Ici, c’est le QG des ad-Veritas, les partisans de Morgane, le lieu n’a pas été choisi au hasard, loin de là. Le lac noir abritait à l’époque des fondateurs un village dont les villageois morts noyé pour la plupart étaient leurs ancêtres. Pour y accèder, ce n’est pas simple, il faut se faufiler le longs des rochers du lac noir, et descendre dans les rochers, attention aux maladroits ! Et il faut pousser la bonne pierre qui va ouvrir un passage invisible, rendant la pierre franchissable. A l’intérieur, une grotte étrangement bien éclairée, l’intérieur est cosy, et idéal pour les réunions secrètes.

5 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages

 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1487, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1455, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1354, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 355, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1365, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Evander Malfoy
il a été lu 148, il y a eut 2 réponses dont la dernière par Daenerys Malfoy, le Ven 6 Fév - 20:27
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: