DOSSIER DE SCOLARITE
> MAISON : C'est assez flou pour lui, tout comme quand il se plonge dans ses souvenirs. Mais ce qu'il sait, c'est que les rouges & ors l'ont accueillis, le choixpeau n'a à peine eu le temps de l'effleurer avant de le lancer à la table de
Gryffondors, une maison qui aura forgé sa force de caractère et son courage, déjà bien prouvé après avoir défendu un né moldu dans le train menant à Poudlard, martyrisé par des sangs-purs sans scrupule. Cette maison lui a appris énormément de choses et Lester est encore assez attaché à celle-ci.
> OPTION/CURSUS OU EMPLOI : C'est probablement l'échec le plus cuisant de toute sa vie. Lester rêvait d’être un grand attrapeur. Il a passé sa vie sur un balai, ses proches pourront le confirmer. Ce qu'il a toujours souhaité : entendre les applaudissements du public, le vent qui fouette son visage et une équipe soudé. Il a réussi à entrer dans l'équipe d'Ecosse, quelque chose qu'il garde en mémoire comme un souvenir à la fois doux et amer. Pour une raison qu'il ignore, il s'est retrouvé deux ans dans le coma. A son réveil, la réalité l'a heurté de plein fouet. Il n'est toujours pas en accord avec son destin mais le brun s'est laissé tenter par la place de
professeur de sortilèges, une matière dans laquelle il a toujours excellé et dont son ancien professeur a fait marcher quelques connaissances pour lui obtenir le poste.
> BAGUETTE : Sa baguette, c'est un peu un mystère pour lui. Elle n'a jamais voulu lui obéir à 100% à vrai dire. Par moments, quand ses émotions sont fortes, des étincelles se font voir au bout de celle-ci, bien contre sa volonté. Celle-ci mesure 29 centimètres, est en bois de chêne et porte un ventricule de dragon. Elle est fine mais par il ne sait quel enchantement, il l'a perd tout le temps. Pratique, pour un prof de sortilèges.
> CLUBS : Il ne fait parti d'aucun clubs, ni n'en préside aucun. Les clubs, à part le quidditch et les duels, ça n'était pas son truc à lui. Il préférait passer son temps à regarder les balais voler durant son temps libre. Aujourd'hui, ça n'a pas réellement changer, une pointe de nostalgie et d'envie le traverse quand il assiste aux matchs. Il est aussi un fervent admirateur de duels et passe par moments au club.
> TRAITS DE CARACTÈRES : Merci de nous décrire le caractère de votre personnage – c’est important. Vous pouvez faire
une liste tout comme vous lancer dans une description. Le tout doit être cohérent avec l’histoire, et le reste de la présentation ! Vous pouvez également y introduire des détails qui caractérisent votre personnage.
> PATRONUS : Son patronus prend la forme d'un
faucon. Le jour où il l'a accompli, à ses 16 ans, le jeune homme était tellement fier qu'il l'a rabâché à toute sa famille pendant de longues semaines.
> EPOUVANTARD: Avant de perdre sa mémoire, celui-ci représentait un loup-garou, ses crocs en avant, ses yeux brillants, avide de son sang. Aujourd'hui, l'épouvantard prend sa forme, son jumeau parfait. A un détail près, la cicatrice dans son cou. Epouvantard qu'il ne comprend pas, qu'il ne cherche pas à comprendre, c'est bien pour ça qu'il les évite comme la peste.
> DON (facultatif) : C'est un
Animagus. Lester prend la forme d'un renard. Après de longues années à s'entrainer, ça lui est possible. Sa raison ? La famille Grimm est une famille connu pour posséder plusieurs Animagus, une sorte de tradition. Sa transformation en renard l'enchante. Pourtant, cette raison ne lui suffit pas. Quelque chose de plus se cache derrière son envie de devenir un Animagus, quelque chose qu'il ne trouve pas.
> AVEZ VOUS UN CAMP ? Alors là, soyons clair, pour l’instant il n’y a que deux véritable camp :
Partisan de Gaunt, ou bien Partisan de Morgane le Faye, tout est expliqué dans l’annexe concernant les
camps - chaque paramètre doit être respecté pour appartenir aux camps. Si vous n’avez pas de camp, merci de simplement mettre :
« je n’ai pas camp », pour les autres, vous pouvez nous
expliquer comment vous y êtes entré, pourquoi, etc. Le tout en
un minimum de 5 lignes.> VOTRE OPINION SUR LA PLACE DU SANG DANS LA SOCIETE MAGIQUE ? Merci de mettre une réponse en utilisant la première personne comme si c’était vraiment votre personnage qui parlait, et
avec honnêteté, car c’est comme si vous étiez obligé de dire la vérité. Le tout en
un minimum de 5 lignes.
> VOS AMBITIONS PERSONNELLES, LA VISION DE VOTRE AVENIR Merci de mettre une réponse en utilisant la première personne comme si c’était vraiment votre personnage qui parlait, et
avec honnêteté, car c’est comme si vous étiez obligé de dire la vérité. Le tout en
un minimum de 5 lignes.