NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses


L'UNIVERSITE SOUS LE SOL:Ici se trouve l’université de Poudlard, pour ne pas défigurer cette magnifique école, la partie universitaire a été construite vers le bas et de nombreux lieux ont été créés, tandis que d’autres ont été découvert. C’est un endroit magique, qui bien que sous la surface de la terre est peuplé de beaucoup de monde. Les étudiants se retrouvent souvent ici pour travailler, mais également pour assister aux cours, etc.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS


LES SALLES SOUTERRAINES : Endroit froid et humide, les sous-sol sont loin d'être l'endroit le plus prisé par les étudiants de Poudlard ! Perpétuellement en courant d'air et habités, en grande majorité, par les araignées et autres bestioles du genre, les souterrains abritent les cachots ainsi que la salle de classe visant à faire des élèves des maîtres potionnistes. Quelques fois prisés par des élèves aventureux ou bien des amants en quête de discrétion, on y retrouve également les cuisines, ainsi que l'entrée de la sinistre Chambre des Secrets. Enfin, c'est également au sein des sous-sol que se cachent les salles communes des Serpentard et des Poufsouffle.

38 MESSAGES Ϟ 5 SUJETS
Pas de nouveaux messages

No One's Here To...
Mar 10 Mar - 11:31
Felixia S. Sealgair Voir le dernier message


LE REZ-DE-CHAUSSÉE: Lieu central de la vie étudiante au sein de Poudlard, il semble perpétuellement agité, à quelque heure de la journée que ce soit. Croisement des différents lieux de l'école, il n'est pas rare que les élèves s'y fixent rendez-vous afin de se retrouver. Magistral et d'une beauté impressionnante, c'est le premier endroit dans lequel les nouveaux élèves posent les pieds. Avec ses armures démesurées, son haut plafond et ses peintures vivantes, nul doute que le hall fait toujours grande impression, même aux élèves plus âgés. Presque taillé pour des géants, le rez-de-chaussée offre aux élèves un accès à la Grande Salle, le coeur de Poudlard. Mais gare aux perturbateurs, car on retrouve également la salle des professeurs, à cet étage ! Sans oublier le célèbre placard à balais.

22 MESSAGES Ϟ 3 SUJETS
Pas de nouveaux messages

SOLDIER'S EYES (...
Jeu 30 Avr - 4:52
Alaexander Scrimgeour Voir le dernier message


LE PREMIER ÉTAGE : Accessible grâce à l'immense escalier de marbre blanc - le seul à ne pas bouger à Poudlard - le premier étage compte plusieurs salles de classes, diverses et variées. On y retrouve, par exemple, la petite salle d'études des moldus et la très appréciée classe de défense contre les forces du mal, sans oublier la classe d'histoire de la magie. Et puis, au bout du couloir, se trouve un endroit immanquable par lequel les élèves font au moins un détour dans leur vie scolaire. L'infirmerie, tenue par la très stricte infirmière et qui voit défiler nombre de casse-cou et d'élèves espérant pouvoir se faire porter pâle afin de ne pas aller en cours.

11 MESSAGES Ϟ 2 SUJETS
Pas de nouveaux messages

i'll make you un...
Ven 27 Fév - 22:39
Rhaegar Potter Voir le dernier message


LE DEUXIÈME ÉTAGE: Peu fréquenté, il est donc propice aux rencontres discrètes et autres plans machiavéliques imaginés par les élèves. Plutôt semblable aux cachots, le deuxième étage est le royaume des courants d'air et de l'ombre, car peu de fenêtres s'ouvrent sur lui. Avec son parquet craquant et son froid ambiant, les élèves ne se bousculent pas vraiment pour s'y prélasser. Cependant, ils sont parfois obligés d'y mettre les pieds - et cela n'annonce en général rien de bon pour eux. En effet, c'est à cet étage que se trouve le bureau de la directrice et du terrible et intransigeant concierge. On y retrouve aussi les anciennes toilettes des filles, lieu de prédilection de Mimi Geignarde et servant, la plupart du temps, de QG aux élèves fomentant des plans.

34 MESSAGES Ϟ 4 SUJETS
Pas de nouveaux messages

Le calme avant l...
Ven 20 Mar - 22:21
Cole Morgenstern Voir le dernier message


LE TROISIÈME ÉTAGE: Encore un lieu peu prisé par la plupart des élèves sorciers de Poudlard. En effet, c'est ici que se trouve la salle des trophées ainsi que la galerie des armures, deux lieux aussi peu intéressants l'un que l'autre aux yeux des sorciers. Poussiéreux et emplis de vieilleries entretenues par le concierge, peu de personnes y mettent les pieds, à l'exception de ce même concierge. Cependant, d'autres endroits à cet étage retiennent plus l'attention des élèves. C'est le cas par exemple de la classe des sortilèges et enchantements ainsi que la classe métamorphose, deux matières extrêmement importantes et difficiles dans le cursus scolaire des élèves.

26 MESSAGES Ϟ 2 SUJETS
Pas de nouveaux messages

EDGE OF NIGHT (f...
Lun 2 Mar - 19:22
Màirin M. Camlann Voir le dernier message


LE QUATRIÈME ET LE CINQUIÈME ÉTAGE : Étages de grand passage, il y résonne toujours de rires d'élèves ou bien les lamentations de cancres, suite à de mauvaises notes. Une fois arrivés ici - après avoir franchi les escaliers capricieux de Poudlard - vous vous retrouverez au sein de couloirs vastes, agréables et lumineux. On y trouve de petites alcôves, plus propices aux rendez-vous amoureux qu'à l'étude sérieuse, cependant. C'est au sein de l'un de ces étages que vous pourrez notamment trouver l'immense - et démesurée - bibliothèque, véritable nid de connaissance, notamment prisé par les élèves de Serdaigle. Ainsi que sa réserve seulement accessible aux étudiants les plus avancés dans leur art. Ensuite, vous pourrez également dénicher la salle de bain des préfets, uniquement accessible à ces derniers et protégée par un mot de passe. Temple de la luxure et de la paresse, il est très prisé par les élèves. Il y a également les appartements du personnel, alors, gare à vous ! Sans oublier la salle de duels, pour les plus belliqueux des élèves, ainsi que les différentes salles de réunion des clubs de l'école.

25 MESSAGES Ϟ 5 SUJETS
Pas de nouveaux messages

JOURNAL + Vu ce ...
Sam 4 Avr - 13:21
Helena G. McKintyre Voir le dernier message


LE SIXIÈME ET LE SEPTIÈME ÉTAGE : Etages les plus hauts, si l'on excepte les tours, ils sont perpétuellement la proie des courants d'air, bien entendu. Carrément frigorifique en hiver, autant dire que les élèves n'apprécient pas vraiment d'y rester trop longtemps. Paliers très calmes mais néanmoins pas dénués d'importance, puisque l'on peut y trouver la grande et chaleureuse salle commune de la maison Gryffondor. Et puis, il y a cette intrigante et légendaire salle sur demande qui intrigue bien des élèves mais qui reste, pour la plupart d'entre eux, un simple mythe puisqu'elle ne se manifeste que lorsque bon lui semble. Il ne faudrait cependant pas oublier la classe d'arithmancie, matière peu prisée par les élèves car très compliquée ainsi que la classe de la nébuleuse science qu'est la divination.

23 MESSAGES Ϟ 3 SUJETS
Pas de nouveaux messages

EVENT #2 - REUNI...
Sam 21 Mar - 17:14
Helena G. McKintyre Voir le dernier message


LES TOURS : Points culminants du château, les tours dominent Poudlard et ses environs dans leur entièreté. Proches du ciel, ont dit que les élèves les fréquentant sont souvent de grands rêveurs. Cependant, peu d'élèves y viennent, puisque les marches pour y arriver sont extrêmement nombreuses et escarpées. Ainsi, seuls les sportifs, les passionnés ou les obligés scolaires se rendent ici. On trouve, dans l'une des tours, la salle commune des Serdaigle, dont les connaissances incroyables les ont élevé au-dessus des autres, dit-on. Une autre tour est le siège d'étude de cette matière nébuleuse qu'est l'astronomie. Enfin, la volière se trouve dans la tour ouest. Difficile d'accès à la mauvaise saison, c'est par cet endroit que les élèves peuvent correspondre avec leurs familles et où nichent leurs hiboux, chouettes et autres volatiles.

6 MESSAGES Ϟ 2 SUJETS
Pas de nouveaux messages

THE MYSTERY OF T...
Mer 11 Mar - 23:16
Archie M. Amstrïn Voir le dernier message


L’EXTÉRIEUR DE POUDLARD : Doté d'un parc immense - centre névralgique de la vie en plein air, les immenses étendues herbeuses de Poudlard sont magnifiquement entretenus et prêtes totalement au batifolage comme à l'étude sérieuse. Profitant d'un doux soleil à la belle saison, le parc se retrouve cependant enneigé lors des mois d'hiver. Au bout de ce parc se trouve également la cabane du garde-chasse, gardien de l'extérieur de l'école magique anglaise. On y retrouve également les serres, lieux d'étude de la botanique, ainsi que l'immense et terrifiant lac noir. Et puis, il y aussi le terrain de Quidditch, lieux des entraînements ainsi que des matchs - toujours très populaire au sein de Poudlard. Enfin, on compte aussi la forêt interdite.

54 MESSAGES Ϟ 10 SUJETS
Pas de nouveaux messages

I NEED YOUR LOVI...
Dim 5 Avr - 19:17
Eliott Flint Voir le dernier message

Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum