NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !







Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
⊰ HERE COMES THE TROUBLE. ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Archie M. Amstrïn
Archie M. Amstrïn


HERE COMES THE TROUBLE.  Rav10



Parchemins envoyés : 201
Célébrité choisie : Dylan O'brien
Disclamers : moué



HERE COMES THE TROUBLE.  _
MessageSujet: HERE COMES THE TROUBLE.    HERE COMES THE TROUBLE.  Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:01




⊰ ARCHIBALD 'ARCHIE' FLAMEL ⊱
▫️  YOU SAY WE'RE NOT RESPONSIBLE, BUT WE ARE. ▫️
IDENTITE
> Nom : Son nom c’est Flamel, et la réponse est oui, c’est français, mais Archie est à moitié français par son père, Arthur Flamel, un sorcier travaillant à Gringotts et à moitié écossais par sa mère, Crystal McTaggert. Il porte fièrement ce nom, et ne possède pas l’ombre d’un accent français mais se fera un plaisir de vous insulter en français si vous le faites chier.
> Prénom: Son prénom, c’est toute une histoire, son premier prénom est français : Archibald mais inutile de vous dire que ça ne lui plait, depuis qu’il est tout petit, tout le monde l’appelle Archie, et c’est carrément mieux comme ça. Il possède un second prénom qu’il trouve tout aussi… chiant que le premier, Magnus, et sur ce point il envie celui de son frère, qui est Garbiel, qu’il trouve tellement plus classe.
> Âge :  Archie est âgé de vingt et un an, et il est né au beau milieu de l’hiver, quelques jours avant Noël, le 23 décembre et il a toujours détesté que l’on fusionne Noël, et son anniversaire, pour lui, c’est un moment agréable dans l’année car il voit son frère, mais a en revanche un peu plus de rancœur envers sa mère. Ce jour là, la famille Flamel était en pleine courses de Noël quand Krystal a perdu les eaux, elle a bien faillit accoucher au beau milieu du chemin de traverse.
> Statut Matrimonial : En couple, lui ? Alors là, vous rêvez complètement, il est quasiment improbable de voir Archie Flamel en couple de façon durable, en fait, ce type est totalement instable sentimentalement, et sa grand-mère à sa petite théorie sur la question : ça serait à cause de l’échec du couple de ses parents. Foutaises, lâche-t-il alors en poussant un long soupire.
> Nature du sang: Il a le sang pur, et alors ?

DOSSIER DE SCOLARITE
> MAISON : Quand le choixpeau a commencé à répartir les élèves il y a dix ans, Archibald est passé juste avant son frère Gideon, une question d’ordre alphabétique – le choixpeau n’a pas hésité longtemps avant de le répartir une poignée de seconde et le mot « Serdaigle» a retentit dans la grande salle. C’est bien vrai, il est comme son frère, cette maison leur convient totalement, car en plus de leur ressemblance physique ils partagent le même esprit vif, la même intelligence.  

> OPTION/CURSUS OU EMPLOI : Son cursus universitaire a fait grand débat dans sa famille, très grand débat, pour ses grands-parents, cela ne va le mener nulle part si ce n’est pour sa grand-mère « sur les chemins de la débauches » pour la citer. Bien sûr, son grand père rêvait qu’il suive le schéma familiale en trouvant en emploi chez les aurors ou bien dans l’alchimie, mais Archie voulait marcher hors des sentiers battus, alors il a choisi le sport magique. Depuis qu’il est entré à Poudlard, il excelle dans de nombreuses matières mais c’est uniquement par le biais du quidditch qu’il s’épanoui pleinement.

> BAGUETTE : Sa baguette a été achetée en France, et non chez Ollivander, en fait, il l’a acheté avec sa grand-mère – alors que lui aurait voulu faire ses achats pour sa première année avec son frère sur le chemin de Traverse. Sa baguette est en bois de houx, et mesure trente-cinq centimètres, ce qui est assez long pour une baguette. Celle-ci possède un manche en acier trempé, particulièrement froid mais qui facilite sa prise en main, cette particularité à sa baguette a été ajoutée il y a trois ans, depuis, le manche s’est un peu patiné avec le temps. A l’intérieur, on y trouve une plume de Phénix - il s’agit d’une baguette pour les combats, et les sortilèges offensifs.

> CLUBS : Les clubs, autant le dire, ça n’a jamais vraiment été son truc. Mais, malgré lui il fait partie d’un club en étant membre de l’équipe de quidditch de serdaigle mais il ne considère pas cela comme un véritable club. Il est également capitaine de son équipe de quidditch, récemment il a décidé de se joindre au club de duel car le jeune homme a une véritable passion pour le duel et le pire, c’est qu’il commence à apprécier d’en faire partie.

> TRAITS DE CARACTÈRES : Même s’il est à serdaigle il est : rebelle, arrogant, sûr de lui, intelligent, n’aime pas l’injustice, se fiche royalement de la nature du sang, il déteste qu’on lui rappelle qu’il est de sang pur, il n’aime pas l’échec, il n’aime pas les abrutis, passionné de quidditch, sélectionné dans la pré-équipe d’Angleterre l’été dernier, a participé à plusieurs stages nationaux, trop sûr de lui parfois, aime se comporter un peu comme une star parfois, briseur de cœur professionnel – les filles il les collectionne – il ne brise le cœur que des volontaires et ne donne jamais de faux espoirs, brillant il cache son intelligence en se comportant parfois comme un pauvre abruti faisant du sport,  obsédé par la justice, féru d’histoire mais surtout de sortilège, il fait partie du club de duel – c’est un club comme un autre,  Charismatique, sage et réfléchi avant d’agir même si parfois il fait semblant d’être impulsif parce que « ca fait plus cool ».

> PATRONUS : Son patronus est un immense chien, qui pourrait être apparenté à un loup, mais non, c’est un chien, tout simplement, cela n’a pas de signification particulière d’ailleurs. Peut être parce que le chien se rapporte à un souvenir joyeux de son enfance quand il vivait encore avec ses deux parents et son frère.

> EPOUVANTARD: Le comble pour un joueur de quidditch serait d’avoir peur du vide, mais en réalité, Archie a peur d’être enfermé, il est claustrophobe, et panique dès qu’il est dans un endroit confiné trop longtemps, c’est pour cela qu’il se sent bien mieux au grand air sur un terrain de quidditch – il n’aime pas rester dans les petits espaces, et ne vous avisez pas de lui faire une mauvaise blague, il pourrait devenir très violent.


> AVEZ VOUS UN CAMP ? Un camp ? Quel camp ? Y’a pas de camp dans le monde des sorciers, vous devez vous trompez, j’en suis sûr.

> VOTRE OPINION SUR LA PLACE DU SANG DANS LA SOCIETE MAGIQUE ? Je n’ai jamais compris toute cette hystérie autours du sang, certes ma famille est soit disant au sang pur, mais cela n’intéresse pas grand monde parmi les miens, sauf peut-être mon grand-père paternel, et encore si un jour je venais (soyons fou, cela n’arriva jamais) à épouser une sang mêlé, ou une née moldue, il s’en ficherait comme du premier chapeau pointu de Dumbledore, c’est vous dire. Pour moi, le sang n’est qu’un moyen de créer des injustices, des classes, et de monter  les gens les uns contre les autres. Je suis contre la ségrégation du sang, et quand on regarde l’histoire chaque différenciation de race à réellement finit dans un bain de sang, maintenant à nous e voir en faveur de qui cela tournerait.

> VOS AMBITIONS PERSONNELLES, LA VISION DE VOTRE AVENIR J’ai pas mal d’ambition, notamment une tout à fait personnelle : rester célibataire, et libre comme l’air. A part ça, j’envisage réellement de devenir une star mondiale du quidditch, et j’ai l’intime conviction que je suis sur la bonne voie, d’ici quelques années après ma brillante carrière, je voudrais sans doute devenir entraineur, et faire profiter les plus jeunes de mon immense carrière. D’ici là, j’aurais réussi, j’en suis certain, il faut y croire, j’espère juste ne pas travailler comme un simple employer du ministère, parce que là, je pourrais considérer que j’ai réellement raté ma vie.

REPOUSSA MOLDU
> PSEUDO :  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014
> AVATAR :  dylan o'brien
> COMMENTAIRES ?  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014  HERE COMES THE TROUBLE.  704032014

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS ET MALFOY


Dernière édition par Archie M. Flamel le Mar 21 Oct - 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



Archie M. Amstrïn
Archie M. Amstrïn


HERE COMES THE TROUBLE.  Rav10



Parchemins envoyés : 201
Célébrité choisie : Dylan O'brien
Disclamers : moué



HERE COMES THE TROUBLE.  _
MessageSujet: Re: HERE COMES THE TROUBLE.    HERE COMES THE TROUBLE.  Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:42



⊰ YOU KNOW I WAS TROUBLE ⊱
▫  YOU SAY WE'RE NOT RESPONSIBLE, BUT WE ARE.   ▫

~~~
FEAR DOESN'T HAVE TO MAKE YOU CRUEL OR COWARDLY.


Archie était assis sur le canapé tandis que ses parents étaient dans la cuisine voisine. Bien sûr à côté de lui, son frère jumeau : Gideon. Ils vivaient dans une luxueuse maison en Ecosse appartenant à la famille de sa mère. Il avait un parent d’origines françaises, un parent d’origines écossaises. Il y avait un silence qui régnait entre son frère et lui, il devait avouer qu’il n’avait jamais été très proche de lui, une bonne entente mais pas un lien ultra fort comme peuvent l’avoir certains jumeaux, d’ailleurs cela avait toujours été une énigme aux yeux de leurs parents. Dans la cuisine, leurs parents élevaient la voix l’un contre l’autre, ils devaient avoir un problème, Archie en était sûr, cela faisait des mois que cela durait, et des semaines qu’ils ne se cachaient plus pour se déchirer. A cinq ans, on est rarement lucide, mais les frères Flamel étaient assez intelligents, et précoce. « Si maman et papa divorcent, moi je veux vivre avec maman. » dit alors Gideon, celui-ci avait toujours été très proche de leur mère, tandis qu’Archie se méfiait d’elle, et ne cherchait pas ses étreintes. « Et moi avec Papa. » dit alors Archie, il partageait tellement son père, notamment une passion dévorante pour le quidditch.  « On se verra plus tous les jours, mais de toute façon tu passes ton temps à jouer avec Felixia plutôt qu’avec moi. » dit alors Archie en mettant ses pieds sur le canapé pour s’asseoir en tailleur. A côté de lui, Gideon avait les jambes croisées et se tenait de façon tout à fait élégante contrairement à son frère. « Et alors, toi tu passes ton temps à jouer au quidditch, on se voit déjà pas ! » répondit alors Gideon, perspicace. « Oui, on s’en fou si on est séparés. » Gideon hocha alors la tête et ajouta : « Et puis quand on saura écrire on pourra quand même discuter, c’est cool ! » Archie se laissa tomber contre le dossier du canapé, et dit alors : « Oui, l’idée est cool en fait. » Ils n’étaient pas proches, mais ne se sont jamais détesté. Gideon symbolisait la finesse, le raffinement, le bon garçon répondant aux bonnes mœurs. Tandis qu’Archie était le rebelle de la famille, celui qui était toujours décoiffé, qui n’avait jamais sa chemise comme il faut, qui ne savait pas s’asseoir correctement. Ils ne croyaient pas si bien dire, quelques mois plus tard leurs parents divorçaient, Gideon est allé vivre avec sa mère, restant en Ecosse, et Archie est allé vivre avec son père à Londres, dans un appartement lumineux, mais pas assez grand pour Archie et sa passion du quidditch.

***
Les années avaient passées depuis qu’Archie était parti vivre avec son père depuis il voyait son frère régulièrement, aux anniversaires, parfois à Noël, mais depuis qu’ils avaient onze ans, ils étaient à Poudlard ensemble, et partageaient même la même maison, donc le même dortoir, mais ils ne sont pas devenus proches pour autant, restant quand même à une bonne distance l’un de l’autre, comme si devenir proche pourrait détruire leur relation de bien entente.  Les années passent et elles finissent par se ressembler, le petit Archie qui se tenait mal sur le canapé en comparaison de son frère n’avait guère changé de ce côté-là, il n’y avait qu’à observer les frères Flamel assit à la table de Serdaigle pour s’en rendre compte, Archie avait toujours les cheveux en batailles, lui donnant l’air de sortir d’un match de quidditch à chaque fois, sa chemise mal boutonnée, sa cravate souvent inexistante, il était comme ça, et ne changerait pas.  Aujourd’hui était un jour important pour Archie, il devait annoncer à sa famille son futur choix de carrière et connaissant les exigences de sa famille, ça n’allait pas le faire, il en était certain. Il était à Londres, sur le chemin de traverses, perdu dans ses pensées. Il portait un jean, et un simple t-shirt noir, les cheveux en bataille, et ses lunettes noires sur le bout du nez, il les remontant machinalement en faisant pression au niveau de nez, c’était devenu une sorte de toc, mais il ne portait que rarement ses lunettes, c’était plus pour le petit côté Serdaigle. « Archie ! » le héla alors une voix masculine qui le fit immédiatement sortir de ses pensées, ça c’était un de ses amis, un autres élèves de Serdaigle. « Hey ! » répondit alors le principal intéressé le ton sûr de lui, et avec un sourire sur le visage.  « Je viens de croiser Arabella Oglethrope, par le slip de Merlin sa petite jupe était carrément canon – j’ comprends pas pourquoi tu l’as laissée tombé, c’était une bombe quand même. » Archie laissa alors échapper un petit rire amusé, parce qu’il se souvenait exactement pourquoi il avait décidé de la laisser tomber, parce qu’elle était ennuyante à mourir, et que sa présence n’avait que les dix premières secondes de divertissante, et que sa connerie lui rappelaient à quel point elle était sans intérêt à ses yeux. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore… » Répondit faussement mystérieux Archie. Son ami éclata alors de rire : « Si tu avais un cœur ça se saurait Archie, tes … » il fit mine d’essayer de compter, « au moins six dernières petites amies peuvent en témoigner, tu es un sans cœur. » Il rit alors, et son ami vint s’asseoir à côté de lui, il le connaissait plus que bien, et ce dernier engagea alors la conversation, « Y’a un truc qui va pas non ? » Archie avait peur en fait, terriblement peur. « Je… j’ai pas envie d’annoncer à mon père et à mes grands-parents que j’ai envie de faire sport magique, ils rêvent de me voir en Alchimiste, mais je ne me vois pas dans un labo H24. » Il marqua alors une longue pause.  « Si… Fais comme toi tu le sens, si tu te sens mieux en faisant du sport, alors fais-le, et ils comprendront, si tu as peur de leur réaction, fonce, la peur rend courageux après tout. » Il fallait l’admettre, la peur pouvait nous aider à aller de l’avant, mais… il aurait toujours l’impression de décevoir les siens, parfois il avait peur que son père soit plus fier de Gideon, du fameux Gideon, futur grand médicomage alors qu’Archie ne serait peut être qu’une sous-star du quidditch.

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS ET MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
 

HERE COMES THE TROUBLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: vieilles fiches-

Sauter vers: