NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ (M/résa) O'Brien - ready if you are ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


http://obliviate.forumactif.org
avatar






Parchemins envoyés : 1046
Célébrité choisie : Jenna Lousie Coleman
Disclamers : avatar @ moi même - signature @ tumblr




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: (M/résa) O'Brien - ready if you are   Jeu 16 Oct - 21:37




⊰ GIDEON GABRiEL FLAMEL ⊱
▫️   HOME ISN'T A PLACE, IT'S A FEELING ▫️
IDENTITE
> Nom : Le nom de Flamel est très connu, son ancêtre est le non moins célèbre alchimiste du même nom. Le reste de la famille est à inventé ! Cette famille est membre du cercle de Morgane le Faye, par sa mère, Krystal McTraggert – une écossaise ayant épousé Arthur Flamel.
> Prénom: Son prénom est Gideon, c’est à la fois français et anglais, il apprécie globalement ce prénom, ne vous avisez pas de l’appeler Gigi, il déteste. Son deuxième prénom est Gabriel - le prénom de son grand père français.
> Âge : Il est âgé de vingt et un ans et est né au beau milieu de l’hiver.
> Statut Matrimonial : Je dirais qu'il est célibataire, et plutôt fier de l'être, il n'a pas envie se se prendre la tête avec une fille maintenant.
> Maison du personnage : Sa maison, c’est Serdaigle - tout simplement, et ça, il en tellement fier. Il se considère intelligent, bien plus intelligent que les autres.
> Etudes suivies/travail : Il est étudiant en Art du Soin Magique.
> Nature du sang: Il est de sang pur, mais alors, il s’en fiche royalement, car il considère que le mélange de sang ne peut faire fait que du bien au cerveau -heureusement il est né du croisement de sang pur de famille française et écoassaise, au moins ils ne sont pas cousins.

HISTOIRE DU SCENARIO
> Son histoire est globalement libre, j’ai quelques exigences : sa mère est écossaise, et membre des partisans de Morgane de génération en génération dans sa famille, Gideon a été élevé dans cette haine des fondateurs, il est très fier de l’héritage des Flamel, et voilà. Il a grandi en Ecosse dans un manoir voisin de celui de la famille Seagair – les descendants de Morgane.

> Son père se nomme : Arthur Flamel, il est français, travaillant pour Gringotts en Angleterre, mais il n'a presque aucun contact avec son père - ses parents se sont séparés quand il a eut cinq ans, et il a été séparé de son frère : Archibald - dit Archie - son jumeau, et cela a signé la fin de leur relation de frère, ils ne se voient qu'à leur anniversaire respectifs, le 23 décembre.

> Depuis son plus jeune âge, il rêve d’être médicomage, il a une véritable passion pour ce métier, et sa passion n’a jamais failli.  Il est élève de serdaigle, et est un élève de cette maison dont on se souvient. Il est très arrogant, et se croit généralement supérieur aux autres de par son intelligence, car c’est un fait, il est l’un des plus brillant élève de Poudlard, il le sait et s’en vante régulièrement. Cependant, contrairement à d’autres élèves de Serdaigle, il cultive une véritable part d’ombre, sans doute dû à son appartenance au partisan de Morgane le Faye – il adore la magie noire et est insupporté par les sangs purs, et ces familles de fondateur qui sont persuadé d’avoir « inventé la poudre » - il est du genre très sarcastique, ironique, et profondément arrogant avec les élèves de serpentard.  Il ne supporte pas du tout, mais alors pas du tout l’échec, que ça soit pour lui, ou pour les autres. S’il semble parfaitement insupportable, c’est une apparence, car c’est un mur qu’il s’est construit autour de lui, quand il est avec des personnes qu’il apprécie, il manie l’humour avec aisance, mais est également quelqu’un d’adorable, bien qu’il aime toujours montrer qu’il est le plus intelligent des deux, tout le temps. Même avec les gens qu’il apprécie, il a la fâcheuse tendance à ne pas supporter les réflexions idiotes.

FELIXIA SEALGAIR - 21 - SERPENTARD
Une petite fille était sur le balcon d’une grande demeure en Ecosse, prête à enfourcher un balai, à côté d’elle un petit garçon, ils échangent un regard. « Prêt ? » demanda-t-elle alors, malicieuse, « Prêt si tu l’es ! » dit-il alors en enfourchant à son tour son balai, puis d’un geste rapide, et synchronisé, ils s’envolent alors, tandis que derrière eux les cris de leur mère s’élèvent. Ils sont nés à quelques jours d’intervalle, de mères qui se sont rencontrés à Poudlard, sa mère a lui était le meilleure amie du père de Felixia, et ils ont grandi ensemble. Il a été celui capable de comprendre la jalousie de Felixia vis-à-vis de sa sœur, Trixia qui a toujours été le centre d’attention de ses grands-parents. Ils ont toujours été inséparables, jusqu’à l’accident qui a coûté la vie de la mère de Felixia et Trixia, la première s’est alors rapproché de sa sœur. Et puis, quelques mois plus tard, Felixia  a tourné le dos à Trixia et Gideon en entrant à Poudlard, sans comprendre pourquoi.

Il s’est complètement senti trahi par Felixia, année après année quand elle est devenue « amie » avec un certain Gaunt, descendant de Serpentard, pour lui, c’est une trahison – bien qu’elle lui ai clairement expliquée que cela fait partie de son plan pour se débarrasser de la famille Serpentard. Ils sont dans le même cursus, Art du Soin Magique, et leur relation est assez tendue, Felixia l’ignore, tandis que lui lui envoie quelques piques parfois acerbes. Elle considère qu’il appartient à son passé. En réalité, ce qu’il ignore c’est qu’elle s’est éloigné de lui, de Trixia parce qu’elle a l’impression d’être l’élément commun aux malheurs qui leur arrivent. Felixia est une voyante qui s’ignore, elle a vu l’accident de sa mère, un accident de balai de Trixia, et aussi Gideon qui a été blessée par un hippogriffe à 11 ans – elle ne sait pas que ce sont des visions, mais se sent responsable. Elle ne veut pas d’amis proche qu’elle puisse blesser et s’est convaincu de se « sacrifier pour la cause de Morgane », si jamais elle pouvait causer du tort aux Gaunt … Si seulement tout était resté aussi simple.  

L’évolution : récemment, il a vu Felixia faire une sorte de mini malaise en cours, et cela en mis en éveil son intelligence, et son sens de l’investigation, il est devenu persuadé que Felixia a un don de voyance, et en cherche la preuve, sauf que pour l’instant, il se heurte à un mur quand il veut lui parler. Il faut que ça change ! On trouvera, je vous assure, il faut qu’il réussisse à percer la carapace de Felixia une bonne fois pour toute. Je le vois bien être celui qui lui ouvre les yeux sur son don, et je le vois montrer un plan du tonnerre – digne de Sherlock Holmes pour arriver à lui prouver par a plus b qu’il a raison, et il veut avant tout l’aider. Toute sa scolarité à Poudlard il a utilisé Trixia comme un substitut à Felixia, ça ça risque de faire du mal à la petite Trixia.


TRIXIA SEALGAIR - 18 - GRYFFINDOR
Durant toute son enfance, Trixia a été la petite sœur de Felixia, celle qui avait l’attention de tout le monde, pour Gideon. Il l’a toujours trouvé « ennuyeuse » et particulièrement capricieuse, toujours, sans doute également influencé par l’avis de Felixia sur la question. Après, l’accident, après divers évènements où ils ont respectivement été blessé, Felixia leur a tourné le dos, sauf qu’ils n’ont jamais compris pourquoi. Quand Gideon et elle sont entrés à Poudlard, le fossé a été infranchissable pour le sorcier, elle était dans le camp de l’ennemi, parlant avec des Serpentard descendant du célèbre fondateur. Voyante Trixia sans soutient de la part de sa sœur, il a alors comblé le vide en devenant le frère que Trixia n’avait pas, et Trixia a trouvé une épaule attentive, un modèle qu’elle pouvait désormais idolâtrer.

Leur relation est complexe, pour lui elle est sa petite sœur, et au fond, il n’aura jamais la même relation qu’il avait avec Felixia, il trouve toujours Trixia aussi capricieuse, mais est une des rares personnes a parvenir à calmer les crises de nerfs de la sorcière. Elle ne veut pas qu’il s’éloigne d’elle, et simule régulièrement des malaises faisant croire à une vision pour qu’il reste près d’elle. Elle est friande des rumeurs qui disent qu’elle et Gideon sont en couple, en fait, elle trouve cette idée… géniale, mais elle sait que cela n’arrivera jamais. Gideon n’est pas dupe, il voit que ses malaise n’en sont pas (on ne l’a fait pas à un futur médicomage, il fait le crédule pour ne pas la blesser, ni pour l’abandonner).  Très proche l’un de l’autre, il l’apprécie, comme une sœur. Trixia a toujours fait ce qu’elle pouvait pour remplacer Felixia, sans y parvenir. Si elle pourrait être odieuse et le manipuler pour parvenir à ses fins, elle n’y arrive pas. Quand il est là, elle est d’une honnêteté déconcertante, et elle voudrait tellement le voir reparler à Felixia, mais avec sa sœur… tout est si compliqué. Elle a plusieurs fois encouragé Gideon a lui parlé, mais ils sont aussi têtu l’un que l’autre.

Evolution :  Je vois une évolution vers une réelle amitié, une vraie, car jusque-là, ils ont tendance à se leurrer en comblant l’un avec l’autre le manque de la relation qu’ils ont pu avoir avec Felixia, il essaie d’être son frère, elle essaie d’être proche de lui, mais ça ne prend pas. Ils vont devenir amis, sans doute en soutenant Felixia, mais avant tout en essayant de lui ouvrir les yeux sur son don, je vois bien Trixia essayer de convaincre sa sœur que rien n’est de sa faute, et essayer de la ramener dans le bon chemin. Après, on peut éventuellement imaginer un flirt, qui je pense tournerais court, Gideon ne veut pas blesser celle qu’il considère comme une sœur. Bref, à voir quoi !


ARCHIE FLAMEL - 21 - SERDAIGLE
Une relation simple qui est plus une non-relation, ils sont jumeaux, mais même quand leurs parents vivaient ensemble ils n'ont jamais été proches l'un de l'autre, il y a toujours eut une distance, Gideon indéniablement proche de sa mère, et Archibald, dit Archie, proche de son père.

Cependant, ne vous méprenez pas, ils ne se détestent pas, bien au contraire, ils s'apprécient, mais uniquement à petite dose. Ils s'entendent, et ignore respectivement le camp de l'un et de l'autre, leur mère n'a pris le soin d'éveiller uniquement Gideon à Ad-Véritas, voyant que son autre fils ne voudrait jamais en faire parti.

Evolution : plein de chose à voir, je vois bien au futur et à mesure de l'intrigue, Archie essayer de prendre la place de Gideon lors d'une réunion de ad-véritas par exemple, ou plein de truc. Je les vois bien finir par être divisé de façon irrémadiable. Après, je vois bien une embrouille avec leur parent peut être, mais, c'est à voir (:

NOTES DE L'AUTEUR
JE VOUS AIME SI VOUS PRENEZ CE PERSONNAGE          

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS ET MALFOY



you saw her beauty but
not the iron underneath
Revenir en haut Aller en bas
 

(M/résa) O'Brien - ready if you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: Amortentia :: Vous êtes en retard-

Sauter vers: