NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ (F) CAITLIN STASEY - DARKNESS AND LIGHT. ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


http://obliviate.forumactif.org
avatar






Parchemins envoyés : 1046
Célébrité choisie : Jenna Lousie Coleman
Disclamers : avatar @ moi même - signature @ tumblr




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: (F) CAITLIN STASEY - DARKNESS AND LIGHT.   Jeu 12 Fév - 22:07




⊰ BEATRIXIA FEACH SEALGAIR ⊱
▫  We used to be best buddies, And now we're not. ▫
IDENTITE
> Nom : En gaélique, Sealgair signifie chasseur, la légende dit qu’ils ont été des chasseurs par le passé, mais ce que la légende ne dit pas c’est qu’ils ont chassé et traqué quelques descendants de fondateurs dans les siècles passé. Ce que la légende et l’histoire ne dit pas exactement c’est qu’ils descendent de la sorcière Morgane le Faye.  Trixia est une des dernières descendantes, et cache ce côté de sa famille.  
> Prénom: Elle porte le prénom de Trixia, mais ce que personne ne sait c’est que c’est le diminutif de Beatrixia, mais elle déteste ce prénom. Ce prénom ressemble à celui de sa sœur, Felixia dans la consonance. Son second prénom Feach signifie « voir », signifiant que ses grands-parents espérait qu’elle ait le don de voyance. Ses parents ont choisi le premier prénom, et ses grands-parents le second.
> Âge :  Elle est âgée de dix-huit ans, et sa date de naissance n’est pas au hasard, elle est né lors du solstice d’été (contrairement à sa sœur qui est née au solstice d’hiver), et est donc née le 21 juin, le jour de l’été, le jour le plus long.  
> Statut Matrimonial : Ca c'est au choix, tout simplement !
> Maison du personnage : Sa maison est naturellement Gryffindor - elle est courageuse, arrogante, fière de sa personne, mais a un grand sens de la justice, et surtout, surtout n’a pas sa langue dans sa poche.
> Etudes suivies/travail : Les études sont au choix, mais tout sauf art du soin magique.
> Nature du sang: Elle est sang pur, et particulièrement fière de l’être - même si elle n'a absolument rien contre les sangs mêlé – elle considère que c’est les connaissances des sorciers qui font sa puissance.

HISTOIRE DU SCENARIO
> Deuxième enfant, deuxième fille de Markus Sealgair, et d’Irène McCready. Elle est née au beau milieu du mois de juin, pour son grand père, sorcier descendant de Morgane le Faye, c’était un signe, celui qu’elle serait la lumière qui les guiderait dans le futur, pour lui, elle allait être exceptionnelle, brillante, lumineuse. Alors, c’est comme ça qu’elle a commencé à devenir la préféré de ses grands-parents – puis cela s’est accentué, quand son arrière-grand-mère l’a prise bébé dans les bras et a eu une vision d’une grande fille ayant une vision, le raccourci a vite été fait : Trixia était une voyante, comme son arrière-grand-mère c’était certain. Mais la vision montrait autre chose, une adolescente, titubant en ayant une vision, et une autre un peu plus jeune la soutenir pour ne pas qu’elle tombe, une vision montrant en réalité Felixia soutenue par Trixia. Quoi qu'il en soit Trixia a été choyée par ses grands parents au détriment de Felixia.

> En grandissant, elle a été choyée, et cela a fait d’elle une jeune femme assez capricieuse sur les bords. Elle n’a jamais été très proche de Felixia qui la jalousait pour l’amour que lui portaient ses grands-parents, jalouse à l’idée qu’elle puisse avoir un don de voyance. Mais, l’accident de voiture a tout fait basculer, leur mère avait un beau-père moldu, et il adorait voir ses petites filles, mais à la mode moldue, Irène et ses filles s’y rendaient chaque été durant les grandes vacances en voiture. Sur le chemin, Felixia faisait la tête, car elles s’y rendaient pour fêter l’anniversaire de Trixia… La mère et l’aîné se sont disputés, puis, Trixia s’est violemment disputé avec sa sœur, et il y a eu un accident. Trixia a cru que c’était parce que leur mère avait quitté la route des yeux une seconde pour sermonner ses filles, mais les moldus ont conclu à une défaillance de la voiture. Trixia n’a rien eut durant l’accident, rien du tout, contrairement à sa mère qui est décédée et à sa sœur qui a passé de longs mois à Ste Mangouste.

> alors qu’elle aurait pu se laisser abattre par l’accident, elle a été choyée par ses grands-parents, et surprotéger par tout le monde, même par Felixia, jusqu’à un certain point. Elle est entrée à Poudlard, et plus précisément à Gryffindor, elle  été une jeune femme de caractère, assez capricieuse, assez arrogante, aimant avoir profondément raison. La jeune fille est également assez vantarde et fière de son physique. Dans sa famille, ses grands-parents espère voir apparaître son don de voyance, mais Trixia n’est pas dupe, elle sent bien que cela n’arrivera jamais, ô grand jamais. Durant lors de repas de famille, elle a même simulé un malaise, et a prétendu avoir une vision, un mensonge qu’elle savait vrai : un jour Felixia serait une grande médicomage qui sauverait des vies, elle n’a été cherché cela bien loin. Elle ne sait pas comment se sortir de ce mensonge, car elle prend goût à l’attention qu’on lui porte.

> D’un naturel très franc, elle est une gryffonne au caractère bien trempé qui ne supporte pas que l’on puisse lui marcher sur les pieds. Elle est très liée à ses ami(e)s, et ne supporte pas réellement l’injustice à cause du sang. Elle a pris goût à l’attention à laquelle elle est sujette, et recrée cette ambiance au sein de ses amis. Elle serait terrifiée à l’idée d’être « la seconde » et hésite à tout déballer à sa sœur sur ce sujet. Bien qu’elle rêverait de prendre la tête d’Ad Veritas un jour, elle sait qu’elle risque de ne pas être à la hauteur n’étant jamais capable de faire preuve de détachement, et d’agir avec raison plutôt qu’avec émotion.  

FELIXIA SEALGAIR - 21 - SERPENTARD
« Ma sœur Felixia et moi, nous n’avons jamais réellement été très proche, je dois l’admettre, enfin pas au début, et plus maintenant. » Voici ce que pourrait dire Trixia à propos de sa relation avec sa sœur. Tous les sépare, Felixia contrairement à Trixia est née lors du solscite d’hiver, c’est-à-dire lors de la journée la plus courte, pour son grand père, elle est comme celle qui condamnera la famille aux ténèbres. Depuis toujours, elles sont placées en opposition l’une avec l’autre : Felixia la ténébreuse, et Trixia la lumineuse. Trixia a toujours rêvé de ressembler à Felixia, - mais Felixia a toujours placé de la distante entre elles, jalouse de l’attention que lui portent ses grands parents, jalouse du supposé don qu’elle doit avoir, jalouse.  Trixia a également été jalouse de l’amitié que Felixia partageait avec un garçon, Gideon Flamel, jalouse de ce lien particulier qui avait l’air de les unir. Les deux sœurs ont passé une grande partie de leur enfance à se chamailler, au grand damne de leur mère. C’est l’accident qui a changé leur vie, la perte de leur mère les a incroyablement rapproché, Trixia se souvient de Felixia l’a serré contre elle durant l’accident, pour la protèger, malgré la dispute, et lui en est reconnaissante. Trixia n’a jamais supporté que Felixia soit blessé, gravement, après des mois passés à Ste Mangouste, elles n’ont jamais été aussi proches. Cependant, si Trixia n’est pas voyante, Felixia l’est sans le savoir, elle a vu l’accident dans un ses cauchemars avant l’accident, et l’année suivante, elle a vu sa petite sœur tomber de son balai quand elles jouaient ensemble dans un rêve, et… quand elle a vu sa vision se réaliser Felixia a décider une chose : ne pas mettre en danger sa sœur. Se séparer d’elle, remettre de la distance, car elle était (et est toujours) persuadée qu’elle est un aimant à malheur, que ces choses mauvaises arrivent parce qu’elle y a pensé. Felixia s’est alors construite une sorte de forteresse de solitude, persuadé qu’elle est responsable des malheurs de sa famille, sans réaliser que c’est en fait un don. Elle a tourné le dos à Trixia, mais aussi à Gideon – permettant à ces deux là de se rapprocher également. Trixia n’a jamais cru sa sœur quand celle-ci lui dit que la mort de leur mère n’est pas un accident, et Trixia a vu sa sœur sombrer dans la haine, la violence, et la manipulation, devant une véritable serpentarde.

Evolution possible : et bien, plein de choses, naturellement. Je vois bien les sœurs essayé de s’apprivoiser de nouveaux, comment ? Je ne sais pas. Je pense que Trixia ne voit  pas d’un mauvais œil le fait que Gideon et Felixia commencent à se reparler - pour l'instant. Trixia trouve que sa sœur a le culot d’être « amie » avec un descendant de Serpentard (Ramsay Gaunt), alors que ces derniers sont prêts à massacrer leur famille s’ils savaient qu’ils descendaient de Morgane. Je vois bien Trixia découvrir que c’est en fait Felixia qui a le don de voyance, et du coup vouloir l’aider, car elle pu faire toutes les recherches possibles et imaginables, au cas où ça lui arriverait, et cela les rapprocherait drôlement. ET PLEIN DE CHOSE A IMAGINER, je suis ouverte à la suggestion !   

GIDEON FLAMEL - 21 ANS - SERDAIGLE
Durant toute son enfance, Trixia a été la petite sœur de Felixia, celle qui avait l’attention de tout le monde, pour Gideon. Il l’a toujours trouvé « ennuyeuse » et particulièrement capricieuse, toujours, sans doute également influencé par l’avis de Felixia sur la question. Après, l’accident, après divers évènements où ils ont respectivement été blessé, Felixia leur a tourné le dos, sauf qu’ils n’ont jamais compris pourquoi. Quand Gideon et elle sont entrés à Poudlard, le fossé a été infranchissable pour le sorcier, elle était dans le camp de l’ennemi, parlant avec des Serpentard descendant du célèbre fondateur. Voyante Trixia sans soutient de la part de sa sœur, il a alors comblé le vide en devenant le frère que Trixia n’avait pas, et Trixia a trouvé une épaule attentive, un modèle qu’elle pouvait désormais idolâtrer.

Leur relation est complexe, pour lui elle est sa petite sœur, et au fond, il n’aura jamais la même relation qu’il avait avec Felixia, il trouve toujours Trixia aussi capricieuse, mais est une des rares personnes a parvenir à calmer les crises de nerfs de la sorcière. Elle ne veut pas qu’il s’éloigne d’elle, et simule régulièrement des malaises faisant croire à une vision pour qu’il reste près d’elle. Elle est friande des rumeurs qui disent qu’elle et Gideon sont en couple, en fait, elle trouve cette idée… géniale, mais elle sait que cela n’arrivera jamais. Gideon n’est pas dupe, il voit que ses malaise n’en sont pas (on ne l’a fait pas à un futur médicomage, il fait le crédule pour ne pas la blesser, ni pour l’abandonner).  Très proche l’un de l’autre, il l’apprécie, comme une sœur. Trixia a toujours fait ce qu’elle pouvait pour remplacer Felixia, sans y parvenir. Si elle pourrait être odieuse et le manipuler pour parvenir à ses fins, elle n’y arrive pas. Quand il est là, elle est d’une honnêteté déconcertante, et elle voudrait tellement le voir reparler à Felixia, mais avec sa sœur… tout est si compliqué. Elle a plusieurs fois encouragé Gideon a lui parlé, mais ils sont aussi têtu l’un que l’autre.

Evolution :  Je vois une évolution vers une réelle amitié, une vraie, car jusque-là, ils ont tendance à se leurrer en comblant l’un avec l’autre le manque de la relation qu’ils ont pu avoir avec Felixia, il essaie d’être son frère, elle essaie d’être proche de lui, mais ça ne prend pas. Ils vont devenir amis, sans doute en soutenant Felixia, mais avant tout en essayant de lui ouvrir les yeux sur son don, je vois bien Trixia essayer de convaincre sa sœur que rien n’est de sa faute, et essayer de la ramener dans le bon chemin. Après, on peut éventuellement imaginer un flirt, qui je pense tournerais court, Gideon ne veut pas blesser celle qu’il considère comme une sœur. Bref, à voir quoi !

NOTES DE L'AUTEUR
Rien à dire, prénom difficilement négociable, et idem pour l'avatar, bref, je vous aime !

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS ET MALFOY



you saw her beauty but
not the iron underneath
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) CAITLIN STASEY - DARKNESS AND LIGHT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: Amortentia-

Sauter vers: