NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ YULE BALL - sujet explicatif ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


http://obliviate.forumactif.org
avatar






Parchemins envoyés : 1046
Célébrité choisie : Jenna Lousie Coleman
Disclamers : avatar @ moi même - signature @ tumblr




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: YULE BALL - sujet explicatif   Dim 18 Jan - 22:03



⊰ BAL DE NOEL DU COMITE ⊱
▫ HOW MORGANE WILL STOLE CHRISTMAS ? ▫

Après une rentrée scolaire comme les autres, Poudlard commence à se réveiller après avoir subi son premier véritable épisode neigeux, voilà une semaine que la neige tombe sans interruption en Ecosse, laissant le château empâté dans un grand manteau blanc. Rosamund Snicklepitch la directrice de Poudlard – et descendante célèbre d’Helga Poufsouffle – était dans la grande salle qui avait embrassé les couleurs de saisons, à savoir le blanc et le bleu glacé, tandis qu’au plafond de faux flocons tombaient en douceur, et disparaissaient avant même de toucher le sol. Pensive, elle regardait devant elle, tandis qu’une voix derrière elle dit alors : « Hum hum. » Tel un raclement de gorge,  la sorcière à la longue chevelure rousse se retourna, les bras croisés vers l’homme qui se tenait derrière elle et celui-ci dit alors : « Madame le Directrice, il semblerait que le… la tombe ait été… forcée dans la nuit, rien ne semble manquer. » Elle eut une mine l’effroie l’espace d’un instant. « Comment est-ce possible ? » Demanda-t-elle, assez durement. « Nous l’ignorons, mais il semblerait que les rumeurs disent vraies : les héritiers de Morgane sont dans le château. » Elle se retourna faisant alors dos à son interlocuteur pour  enfouir son visage dans sa main, et poussa un petit soupire, « Nous ne pouvons rien laisser transparaitre, ce soir c’est le bal qu’ils attendent tous, il faut rester vigilent, et renforcer la sécurité, j’en informerais les autres familles fondatrices demain, nous nous réunirons sans doute durant les vacances de Noël – patrouiller dans la zone de la tombe, et demandez aux préfets de s’occuper de la sécurité du bal, avec quelques professeurs. »  Elle était assez forte comme femme au niveau du caractère, et la personne acquièça alors, « Bien Madame ! » Elle fut alors face à ses pensées, ce soir c’était le bal de Noël, et les partisans de Morgane avaient fait le choix d’entrer dans la tombe la veille, et elle savait que cela ne lui disait rien qui vaille.

(…)

« Vous êtes convié au Bal de Noël de Poudlard – le premier depuis dix-sept ans par le comité des élèves et les professeurs de Poudlard. Le bal débutera le 22 décembre à 21h30 après le repas qui vous sera respectivement servi dans vos dortoirs par les elfes de maison à 19h. Une tenue correcte, et un comportement approprié son de rigueur. » C’était le mot que chaque élève de Poudlard avait reçu au début de mois de décembre, laissant quelques filles complètement paniquées car il leur restait seulement 22 jours pour trouver une robe, et un cavalier. Le comité des élèves travaillait sur ce projet secret depuis la rentrée, et quand on entrait dans la grande salle, on voyait qu’ils n’avaient pas chômé, tout la grande salle s’était parée de blanc immaculé et de bleu couleur glace, d’immense lustre en cristal se tenaient en lévitation là où durant halloween flottaient la multitude de chandelles. Le sol et les murs avaient été blanchis par l’aide de la magie, donnant un côté givré qui conférait un côté réellement féérique à la grande salle. Des tables, un buffet, un orchestre, tout était prêt pour la fameuse soirée, tout, absolument tout.

NOTE POUR SUJET : Premièrement nous allons "limiter" le nombre de mot s à 500 mots par poste, mais attention c'est pour une plus grande fluidité - mais si vous dépasser, nous ne vous taperons pas sur les doigts. Alors pour faire simple dans le déroulement de l’intrigue, vous pouvez chacun créer votre sujet pour un petit groupe, tout en sachant que chaque sujet est public et que si quelqu’un veut s’y incruster, vous n’avez pas d’autre choix que de dire oui, c’est comme ça, c’est un bal, tout le monde est proche les uns des autres ! Vous posterez dans ce  forum ici et pour les âmes solitaires préférant se laisser porter au hasard d’une rencontre rendez-vous ici dans ce sujet, et si vous avez envie de commenter tout cela, rendez-vous dans le flood d’intrigue - histoire de critiquer les façons des draguer, les façons de s’habiller, bref tout. Quand le PNJ le décidera nous vous convierons tous dans un seul et même sujet, attention à vous, pas trop de bière au beurre, ni de whisky pur feu et ne forcez pas sur Champexplosif (du champagne version sorcier qui pétille avec des véritables petites étincelles, et qui vous remue les papilles).

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY



you saw her beauty but
not the iron underneath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 23
Célébrité choisie : ahaha.
Disclamers : gallifreys.





MessageSujet: Re: YULE BALL - sujet explicatif   Mar 27 Jan - 21:26



⊰ BAL DE NOEL DU COMITE ⊱
▫️ HOW MORGANE WILL STOLE CHRISTMAS ? ▫️

La fête battait son plein, et c’était une sacrée réussite, par l’ombre d’une bagarre entre élèves n’était sur le point d’éclater, le buffet n’avait pas encore été vidé, les musiciens n’avaient fait aucune fausse note -  tout allait pour le mieux, c’était une somptueuse fête de Noël. Debout près de la porte de la grande salle, la directrice jetait un regard bienveillant, elle avait été persuadé que toléré l’alcool à cette soirée aurait été une très mauvaise idée, mais le comité des élèves avait plaidé que la plupart des élèves de Poudlard y participant étaient des sorciers majeurs et qu’en conséquence l’alcool était la bienvenue. Tout se passait bien, parfaitement bien. On y voyait danser les gens dans tous les sens, rire, sourire, c’était une soirée dans l’esprit de Noël comme il se devait qu’il le soit.

Soudain, un professeur inquiet tapa sur l’épaule de la  directrice, tout en étant essoufflé, comme s’il venait de courir le cent mètre. « Professeur, il y a un troll dans les cachots. » Sa chevelure rousse virevolta quand brusquement, elle tourna la tête vers lui, « Quoi ? Comment est-ce possible ? Où est le professeur chargé de la surveillance des cachots ? » Il baissa les yeux, et dit alors : « Nous l’avons retrouvé inconscient près de la salle commune de Serpentard. » La directrice sembla alors comme perdre l’équilibre, et poussa un soupire, avant de dire « Rassembler tous les professeurs, que personne ne bouge d’ici, est-ce que c’est clair ? » Sa voix était forte, quand soudain, d’un coup de baguette les musiciens cessèrent de jouer de la musique, et elle usa de sa baguette pour amplifier sa voix : « La fête est finie, personne ne doit quitter cette salle sous aucun prétexte, aucun débordement ne sera toléré, un troll a été aperçu dans les cachots et un professeur a été retrouvé inconscient, je vous demande de garder votre calme, et de ne pas bouger, dès que le château sera sécurisé, tout le monde retournera dans son dortoir. Je demande au préfet de faire en sorte que tout le monde reste calme. » Des murmures s’élevèrent alors dans la salle, et tous les professeurs la quittèrent en suivant la directrice, baguette à la main qui ferma alors la porte derrière elle.

Il ne fallut que quelques minutes, pour que les murmures deviennent un brouhaha immense, quand soudain, la porte de la grande salle s’ouvrit en trombe, dans un grand fracas, laissant entrer des hommes tout vêtu de noir, et masqués, les sortilèges commencèrent alors à fuser. Personne ne sait qui ils sont, ni même ce qu’ils veulent, c’est simplement le chaos, tout le monde courre dans tous les sens, vous aviez beau tenir la main très fort de votre cavalier, ou cavalière, mais ça ne suffit pas, vous l’avez perdu. Juste après leur entré, la neige qui tombait du plafond, cessa de tomber, les chandelle s’éteignirent, laissant la grande salle dans le pénombre totale, avec pour seule lumière les sortilèges, avec pour seule musique les cris des élèves.  

Dans la panique, des groupes se formèrent alors, vous ne pouvez pas changer de groupe, ceux-ci ont été formé au hasard avec un logiciel créant des groupes de façon aléatoire, vous allez être répartis dans ces groupes, voici la répartition suivante :

#1 - Leonie, Hope, Archie, Isaak & Daernerys (sujet)
#2 - Ramsay, Aries, Crescentia, Felixia & Drusilla (sujet)
#3 - Megara, Cole, Gideon, Cedrella & Grace (sujet)
#4 - Andreas, Shawn, Arista & Eliott (sujet)


Si vous souhaitez participer à l'intrigue merci de MPotter un admin qui se chargera de vous intégrer dans un groupe. Ensuite, les sujets individuel sont maintenant clis, vous avez été (ou pas suivant les groupes aléatoires) séparer de vos camarades, le nombre de mot maximuù est toujours fortement conseillé à 500 mots, pour plus de fluidité. Vous allez pouvoir poster dans vos sujet respectifs, en sachant que vous posterez dans un ordre qui vous arrange, il n'est pas question de tour par exemple au cas ou un membre cesserait de répondre par exemple. Un PNJ interviendra dans chaque jour au moment impromptu ! Bonne intrigue


OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 23
Célébrité choisie : ahaha.
Disclamers : gallifreys.





MessageSujet: Re: YULE BALL - sujet explicatif   Lun 16 Fév - 23:18



⊰ LE JOUR D'APRES ⊱
▫ HOW MORGANE WILL STOLE CHRISTMAS ? ▫



La nuit avait été très mouvementée, très mouvementé. Plusieurs élèves avaient directement été envoyé à Ste Mangouste tout comme la directrice de Poudlard dont personne n’avait plus de nouvelle depuis son attaque. Toutefois, la grande salle a été transformé en camp de fortune où les apprentis médicomage valide ont été réquisitionné avant l’arrivée de soignant en provenance de Sainte Mangouste, partout dans les couloirs une bonne dizaine d’aurors patrouille. La nuit a été très longue, et très éprouvante, les dortoirs ont été scellé jusqu’à que chacune des pièces du château soit fouillée. Les élèves avaient pour consigne de ne pas s’éloigner de l’infirmerie, et de rester au premier étage, tandis que des membres du ministère, et quelques professeurs s’afféraient à l’étage du dessous pour remettre un peu d’ordre et essayer de comprendre comment les défenses de Poudlard avaient pu être aisément contournées.

Dans l’infirmerie, on peut voir les élèves les plus blessés encore alité, en plus ou moins bon état. Au fond de l’infirmerie, on peut voir Daenerys Malfoy qui est assise dans son lit, avec un bandage au niveau de l’épaule, celle-ci est encore très douloureuse, mais les dégâts du sortilège ont pu être stoppé avant qu’il ne puisse faire d’avantage de dégâts. Ses yeux sont assez creusés car elle n’a pas réussi à fermer l’œil de la nuit.  Dans le lit voisin Archie Amstrïn  a également l’épaule bandé à cause du poignard qui y a été enfoncé, et une plaie sur son front vient tout juste d’être suturé à l’aide de quelques points, rien de bien grave, il attend juste le feu vert de l’infirmière pour sortir, bien que son épaule est tendance à le lancer par moment. « Voici votre bon Amstrïn, prenez votre temps pour vous lever, si vous sentez que la tête tourne rester assis, si quelques choses ne va pas, appelle au secours. » dit-alors l’infirmière en déposant le précieux bon permettant de sortir de l’infirmerie sur le lit, et elle disparut pour poursuivre ses visites.  Assise sur le rebord d’un lit, Leonie Pevensie peu enfin posé le pied sur le sol, elle qui s’est cassée la jambe dans sa chute a retrouvé l’usage de ses jambes après qu’un élève en médicomagie peu avertie lui ai fait disparaitre l’os dans l’urgence, l’infirmière a donc dû le faire repousser en une nuit, la jeune femme n’a pas fermé l’œil de la nuit à cause de la douleur, mais maintenant dans ses mains, elle la précieux sésame pour sortir enfin de l’infirmerie. Il n’est pas fâcheux de dire qu’Aries Lascius est dans un sale état, et ce pour plusieurs raisons, sans doute parce qu’il a chuté la tête la première sur un sol gelé, et la seconde parce que dans une nuit, c’est la pleine Lune et que les effets de celle-ci se font ressentir. Il n’a plus grand-chose, la commotion cérébral étant réparé, c’est avec impatience qu’il attend le précieux bon de l’infirmière, assit sur le rebord de son lit.   « Restez tranquille Miss McKintyre – restez couchée ! » Dit-alors l’infirmière, en lui tendant une fiole à boire, « Et buvez cela jusqu’à la dernière goutte, cela fera cessé les étourdissements. » La voix assez sèche de l’infirmière qui partit une fois qu’Ashling McKintyre saisi la fiole pour en boire le contenu, blessée gravement par un sortilège elle avait sombré dans l’inconscience, et à son réveil alors que complètement guérie de blessures physiques, elle souffrait d’étourdissement. Sur le lit voisin, un bandeau sur les yeux, Eliott Flint était dans le noir complet depuis hier au soir, car même s’il avait pu ralentir les effets du sortilège celui-ci avait fini par lui causer une cécité complète. On lui avait placé un bandeau imbibé d’un mystérieux mélange qu’il ne devait retrier sous aucun prétexte. Alors c’était allongé sur le dos qu’il n’avait pas réussi à trouver le sommeil dans le tumulte de l’infirmerie.  Il put sentir l’infirmière passer près de lui, et entendre un verre se déposer sur la table à côté de lui, puis, « Vous pouvez retirer le bandeau Mr Flint, la vue va revenir progressivement, et buvez donc ceci, ça vous redonnera des forces. » Il put voir un sourire se dessiner sur le visage de l’infirmière qui disparut alors de nouveau dans le tumulte.  Assit sur le rebord de son lit avec un verre de potion à la main, on pouvait voir Gideon Flamel grimacé, tandis que l’infirmière dit alors en passant : « Buvez Flamel ! » Sa voix était assez sèche, mais il le fallait. Son bras était alors bandé, et immobilisé le long de son corps, les côtes avaient été ressoudé en un rien de temps – la douleur était lancinante mais il se sentait frais, et tout guilleret. Il devait garder ce bandage plusieurs jours, mais il ne pouvait hélas pas encore quitter ces quelques murs. « Oh cessez-donc de vous plaindre Miss Harkness vous n’êtes pas à l’agonie ! » cracha alors l’infirmière en lui tendant le fameux bon de sortie qua tant désirait avoir. Cedrella Harkness avait un bandage à la cheville mais celle-ci avait été réparé rapidement pendant la nuit, elle avait été sous surveillance jusque-là à cause d’une légère commotion  à la tête. Au fond, on trouvait les cas les plus lourds, Cole Morgenstern avait la jambe qui le lançait terriblement. Bien que la blessure ne fut pas magique, il se trouve que des élèves en médicomagie ont échoué à lui donner les premiers soins, c’est après s’être occupé de cas plus lourd que l’infirmière a débarqué, laissant la plaie douloureuse, et difficile à traiter. Couché sur le dos, il lui avait été administré quelques tranquillisants pour neutraliser la douleur, il pouvait sentir sa jambe le brûlé, signe que la cicatrisation magique faisait son chemin.  Dans un lit au fond de l’infirmerie, Felixia Sealgair est encore couchée sur le dos, les yeux mi-clos, lourdement blessée aux côtes, et au ventre, elle se remet doucement de ses blessures, mais le sortilège qui les a causé à fait pas mal de ravage et le corps met du temps à s’en remettre.  La douleur sur son flanc et encore vive, elle peut toutefois bouger et essayer de s’asseoir dans son lit, mais comme encore quelques élèves elle n’est pas prête d’avoir la fameux bon lui assurant une sortie de l’infirmerie.

Les autres sont sorti de l’infirmerie un peu plus tôt. Ils ont été les premiers guérit de leurs blessures, ou bien que très superficiellement touchés.  Les autres sont sortis de l’infirmerie un peu plus tôt. Ils ont été les premiers guérit de leurs blessures, ou bien que très superficiellement touchés. Ils peuvent désormais rendre visite à qui ils souhaitent dans l’infirmerie tout en étant le plus silencieux possible naturellement, vous ne voudriez pas que  Miss Camlann vous colle en retenue pour les vacances de Noël. Ils peuvent aussi venir se plaindre à l’infirmerie pour des maladies imaginaires – ou plus sérieuse. Toutefois, vous êtes en bonne santé, profitez en bien.

LES PENSIONNAIRES DE L'INFIRMERIE :
- Daenerys Malfoy (alitée)
- Archie Amstrïn
- Leonie Pevensie
- Aries Lascius (alitée)
- Felixia Sealgair (alitée)
-  Ashling McKyntire
-  Eliott Flint   (alitée)
- Gideon Flamel
- Cole Morgenstern
- Cedrella Harkness

Si la mention ‘alitée’ n’est pas ajouté derrière votre pseudo, vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez dans l’infirmerie, mais si vous n’avez pas le fameux sésame, pas la peine de passer le cerbère de la porte de concierge qui fait le pied de grue devant l’infirmerie, vérifiant chaque sortie.
LES VISITEURS / LES RESCAPES :
- Lysander Pevensie
- Ramsay Gaunt
- Crescentia Gaunt
-  Arista McKinnon
- Megara Harkness
- Cato Caellaigh
- Toi, plus moi, plus lui, plus tout ceux qui le veulent. - si vous souhaitez rejoindre l'intrigue, postez simplement, on vous accueillera à bras ouvert !

Vous êtes sorti de l’infirmerie avec le précieux sésame, et vous venez rendre visite à vos camarades, merci de rester silencieux, vous pouvez aussi vous plaindre de douleurs (pas réelles, vu que vous êtes guéri), bref, faite ce que bon vous semble.

COMMENT CA MARCHE ?
C’est simple, nous sommes le lendemain de l’attaque, et personne ne sait ce qui a pu se passer, personne ne sait qui sont les mystérieuses personnes qui ont attaqué le château. Personne n’a aucune nouvelles de la directrice de Poudlard, et les personnages ayant été saigné par les assaillants trouvent cela étrange. L’heure n’est peut-être pas encore aux questions, mais l’heure est de saisir la chance que vous avez eu d’être encore en vie, et permet de remettre en cause l’égo des sorciers jeunes, leur faisant comprendre qu’ils ne sont pas invincibles. Le nombre de mot maximum est encore fixé aux alentours de 400 mots pour la fluidité des réponses. Les réponses se feront dans un sujet commun, l’infirmerie étant une pièce unique, et pas forcément ultra spécieuse – alors il n’y a pas de place pour une véritable intimité, et encore moins pour les oreilles indiscrète. Alors, allez-y, postez, faites bien attention aux postes de tout le monde, car tout le monde peut interagir avec tout le monde. direction l'infirmerie camarade!

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 23
Célébrité choisie : ahaha.
Disclamers : gallifreys.





MessageSujet: Re: YULE BALL - sujet explicatif   Lun 2 Mar - 0:22



⊰ CLOTURE INTRIGUE NOEL ⊱
▫ SUJET DE CLOTURE DE L'INTRIGUE DE NOEL ▫

QUELQUE PART EN ECOSSE, Ils avaient tous disparus de Poudlard en même temps, désertant le château après leur attaque, plutôt sanguinaire. Ils étaient tous là, les hommes aux masques. Soudain, les masques tombèrent, ils étaient tous réunis dans une grande salle, comme celle d’un château ancien, au loin on pouvait entendre la mer se fracasser contre des rochers. « Je vous félicite tous. » dit alors une femme âgée d’environs soixante-cinq ans à la longue chevelure grise relevé en chignon, elle claqua alors dans ses mains, et l’applaudissement s’élevèrent alors dans la salle. Cette femme se nommait Gwyneth Sealgair elle était la matriarche de la famille Sealgair famille descendant de la sorcière Morgane, autour d’elle, des dizaines de membres d’Ad-Veritas se congratulaient de leur action. « Nous avons le sang des fondateurs, de tous les fondateurs. » Les applaudissements se poursuivirent, « Il nous a fallu brouiller les pistes en prenant le sang d’autre élève au sang pur, mais je pense que la ruse fonctionnera, je vous en félicite les amis. » La stratégie était huilée parfaitement, les membres d’Ad-Véritas – les adultes de ce mouvement – avaient organisée cette attaque dans le but de récolter le sang des fondateurs, en faisant croire que du sang pur en général les intéressait. « De plus, la directrice Snicklpitch, cette rejeton de Blaireaux a été gravement blessée, nous devons cela à Arthur Flamel pour son adresse. » Cette fois ce fut des rires qui s’élevèrent. La femme aux cheveux grisonnant leur fit alors signe de baisser d’un ton et de se calmer. « Pour la prochaine étape, ce seront à nos enfants de continuer notre tâche dans l’enceinte de Poudlard. » Oui, l’accès au château allait être d’avantage sécurisé, il allait falloir montrer pattes blanches pour passer les sécurités. Et la prochaine étape de leur mission allait être capitale, c’était aux jeunes d’Ad-Veritas que la tâche serait dévolue. Mais ça, c’est la suite de la légende.


A POUDLARD, C’était la pagaille depuis la vieille, aujourd’hui c’était le jour du grand départ des élèves pour les vacances de Noël, et chaque recoin du château avait été fouillé, sans succès. Dans les catacombes de Poudlard, la pièce secrète qui avait été mise à jour pendant les travaux était sous bonne garde, la directrice avait craint une diversion pour y accéder. Les instructions avaient été de ne pas s’inquiéter, et alors que des parents d’élèves s’insurgeait, le ministère annonçait qu’à la rentrée des mesures seraient prises pour assurer au mien la sécurité des élèves. Cette attaque où des élèves de sangs purs avaient été la cible n’avait fait que renforcer la position de force de Mr Gaunt au sein de ministère, et beaucoup de théorie du complot s’articulait autour d’une implication des nés moldus et de leurs défenseurs, mais rien n’était prouvé, rien.


NB: L’intrigue est actuellement close, passez de bonnes fêtes de Noël !

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: YULE BALL - sujet explicatif   

Revenir en haut Aller en bas
 

YULE BALL - sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: La gazette du sorcier :: Les déclarations du Ministère :: INTRIGUE N°1 - the yule ball-

Sauter vers: