NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ LES FAMILLES FONDATRICES. ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 759
Célébrité choisie : haynes.
Disclamers : avatar @mind.




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: LES FAMILLES FONDATRICES.   Mar 14 Oct - 21:56



⊰ LES FAMILLES FONDATRICES ⊱
▫ PORTER UN NOM CÉLÉBRE, CE N'EST PAS TOUJOURS FACILE ▫

Famille héritière d’Helga Poufsouffle :
Les Snicklepitch.


S’il est une très grande famille, c’est bien celle des Snicklepitch  - dans leurs rangs on compte de nombreuses sorcières et sorciers célèbres, dont leur illustre ancêtre, Helga Poufsouffle, qui a épousé l’un des plus grand sorcier de son siècle : Merlin. On doit de nombreuses inventions à cette famille, notamment le retourneur de temps, qui est porté en collier par chaque membre de la famille (bien sûr il s’agit uniquement de représentation de retourneur de temps) – cette famille a été de nombreuses fois à la direction de Poudlard. Elle est réputée pour sa sagesse, et son sens de la justice hérité d’Helga. Aujourd’hui, il y a trois branches: celles d'Arthur, de Peter & de Rosamund.

Arthur est l’aîné de la famille, il est également celui qui possède plusieurs commerces sur le Chemin de Traverse, dont le plus célèbre restaurant magique d’Angleterre, dont les recettes sont toutes inspirées par son aïeule Helga Poufsouffle. Le second, Peter, est à la tête du magenmagot, et est dans les rouages du ministère depuis sa tendre jeunesse, il a commencé à grimper les étages en étant d’abord un simple avocat, puis, il est monté très haut. Bien que loyal à sa famille, le pouvoir du mangenmagot a considérablement assombri le personnage, et il est aujourd’hui un homme de pouvoir qui sait très bien tirer profits des rouages de la société pour que sa famille soit placée sur le premier plan, c’est pour ça qu’il a réussi un coup de maitre en poussant le dernier directeur de Poudlard à la retraite pour y placer sa soeur : Rosamund Snicklepitch – histoire d’avoir une main et un œil sur la château de ses ancêtres.

• Arthur Snickleptich (61 ans) & Trish Snickleptich née Weasley (60 ans)
-

• Peter Snickleptich (57 ans) & Oriane Snickleptich née Dashling (54 ans)
-
-

• Rosamund Snicklepitch – directrice de Poudlard, PNJ (40 ans)


famille héritière de Salazar Serpentard :
les gaunt.


S’il est une famille à la réputation sulfureuse à travers les siècles, il s’agit bien de celle-ci. Si autrefois elle a été riche, et terriblement célèbre, au début du 20ème siècle, cette famille avait touché les bas-fonds de la société sorcière après avoir dilapidé toutes les richesses de leur glorieux passé pour de l’alcool, et pour survivre. Bien qu’autrefois florissante comme famille, de nombreuses branches se sont éteintes, et aujourd’hui, on ne compte plus que les trois frères Gaunt : Magnus, Cornélius & Julius, ainsi que leur descendance. C’est seulement depuis les années 1980 que cette famille commence enfin à « rouler un peu plus sur l’or » - en 1975, Octavian Gaunt – père des frères – décida d’entreprendre une quête dans le but de retrouver tous les objets ayant appartenus à leur illustre ancêtre, Salazar Serpentard, pour leur redonner la grandeur d’antan et pour rappeler à tout le monde leur héritage précieux.

Aujourd’hui, l’aîné Magnus est un haut fonctionnaire du ministère de la magie qui prétend depuis pas mal de temps au poste de Ministre de la Magie, il est le leader du groupe dissident au ministère, qui souhaite réduire d’avantage les droits des nés moldus, et irait même jusqu’à leur interdire l’accès à Poudlard. Magnus a un passé de meurtrier, il a déjà tué plusieurs nés moldus, et surtout un sorcier du nom de Tibérius Sealgair qu’il soupçonnait de complot à l’encontre de Poudlard, sans se douter qu’il s’agissait en réalité de l’un des descendants du plus grand ennemi de son ancêtre Salazar, Morgane le Faye. Puis, il y a Cornélius Gaunt qui est réputé comme un écrivain célèbre sur la magie noire, mais il est aussi réputé pour son sang pur, son attitude de playboy, et ses nombreuses maitresses et bâtards. Il est de loin le frère qui vit le plus dans les excès. Puis, enfin, il y a le dernier des frères, Julius, la honte de la famille : celui qui a épousé une sang de bourbe, celui qui a également été assassiné par Octavian Gaunt - son propre père, il y a maintenant quatorze ans avec son épouse. Depuis, ses enfants ont été recueillis par les autres membres de la famille, mais sont relégués à porter un nom, à être dans l’ombre des autres, ils ont été élevés pour mépriser les sang de bourbes, tout en devant mépriser une partie d’eux même.

• Magnus Gaunt (61 ans) & Cybelle Gaunt née Rosier (60 ans)
- Crescentia Gaunt ft. Sarah Bolger - 22 ans.
- (fourchelangue)
- (fourchelangue)
-

• Cornélius Gaunt (53 ans) & Portia Gaunt née Smetwyck (54 ans)
- Ramsay Gaunt ft. Colton Haynes - 22 ans.
- (fourchelangue)

• Julius Gaunt (47 ans) & Kate Gaunt née Anderson (47 ans)
- (fourchelangue)
- poste vacant - libre.


famille héritière de Godric Gryffondor :
les mckintyre.


Les plus valeureux des sang purs d’après la légende. Cette famille est en Écosse depuis plus de mille ans et c’est il y a deux cents ans que les Gryffondor sont devenus les McKintyre par le mariage de l’unique fille à un sang pur écossait puissant. Bien qu'au sang pur, ils possèdent des liens étroits avec les moldus, et notamment avec la Royauté Anglaise, car durant la conquête de l’Ecosse par celle-ci, ils ont aidé à convaincre les sorciers écossait qu’il s’agissait d’un bon choix en les poussant à rendre les armes. Les McKintyre ont le sang pur, mais également Lord et Lady Anglais – ils sont dans les artères de la politique magique depuis des siècles, mais la dernière génération est bien loin du ministère, puisque celle-ci s’épanouit dans le quidditch.

Colin McKintyre, l’aîné de la famille est une ex-star du quidditch international, et surtout entraineur et propriétaire des Canons de Chudley une brillante équipe de quidditch.  Cette partie de la famille roule réellement sur l’or, et bien qu’elle soit complètement de sang pur, cette famille soutient le mélange des populations, et la présence de plus en plus de sang mêlé, et même de nés moldus au sein du ministère et de Poudlard. Puis, il y a Marian la sœur de Colin dont l’époux a été tué par un mystérieux empoisonnement il y a maintenant seize ans, alors qu’elle était une jeune maman. Depuis, ses enfants portent le nom de McKintyre, et sont de sang mêlé, tout comme leur père, un né moldu – fervente défenseuse des droits des moldus, elle est un membre important du ministère, puisqu’elle est devenue la chef du bureau des Aurors, et combat fermement toutes les agressions contre les nés moldus. Elle cherche toujours le meurtrier de son mari, mais il pourrait s’avérer que le complot soit bien plus complexe, car à chaque fois qu’elle croit tenir un coupable, un autre suspect apparait. Sa soif de vérité a fait de ses enfants des battants et des gens avides de connaissances, et de vengeance également.

• Colin McKintyre (52 ans) & Narcissa McKintyre née Peverell (50 ans)
- Brynden McKyntire ft. Tobias Sorensen - 22 ans.
- Ashling McKyntire ft. Emma Roberts - 21 ans.

• Marian McKintyre (49 ans) & William Stappleton (mort à 35 ans) – les enfants portent le nom de McKintyre.
- Caleb McKyntire ft. Paul Wesley - 23 ans.
- Isaac McKyntire ft. Thomas Dekker - 21 ans.
- Helena McKyntire ft. Shelley Hennig - 21 ans.


famille héritière de Rowena Serdaigle /
LES TALLEYRAND.


Les Talleyrand sont de fins stratèges et descendent d’une des sorcières les plus brillante, alors il est naturel que l’intelligence soit héréditaire dans la famille. Cette famille a de nombreuses fois été directrice de Poudlard, mais on compte parmi ses membres de nombreux professeurs, et de brillants écrivains qui ont contribué à la création de nombreux sortilèges par exemple. Cette famille a été royale par le passé, dans les années 1100, puisqu’ils étaient légitimement les prétendants officiel au Trône d’Ecosse, mais ils ont été évincé par des moldus – les Stuart, et cela n’a fait qu’accentuer leur haine et leur rancœur contre les moldus. Ils ont donc fuit l’Ecosse, depuis cette famille vit à Londres cachée du regard des moldus depuis des siècles, et s’en porte très bien. Pendant longtemps, cette famille a méprisé les sorciers pauvres, et surtout les moldus, et leur manque de connaissance, les considérant aveugles à la magie, donc faibles. Ils ne sont pas très tolérants quant à la présence de nés moldus à Poudlard, en fait, ils vouent un culte à la connaissance et craignent que la recrudescence de nés moldus ne fasse baisser le niveau de Poudlard, et le niveau magique des sorciers en général.

Il y a trois branches chez les Talleyrand, il y a la première branche, celle de Mycroft, le plus vieux de la famille, ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, puis a pris sa retraite il y a dix ans, et qui a des enfants dont l’âge oscille entre 30 et 45 ans. Puis il y a les branches issues de son défunt frère, James, ses deux fils : Uther et Mark. Ces deux là travaillent dans des milieux complètement différents : Uther est un célèbre médicomage, qui est fermement contre l’idée qu’il y ait des nés moldus à Poudlard, et qui, s’il le pouvait, refuserait de les soigner. Dans cette famille, Uther demande toujours plus à ses enfants, il leur demande d’être les meilleurs, tout le temps, à chaque seconde, et si l’un d’entre eux n’est pas à Serdaigle, c’est pour lui la honte de sa vie. Uther passe le plus clair de son temps au travail, il ne supporte pas l’échec, surtout le sien, il a échoué à sauver son premier enfant à la naissance, d’une malformation cardiaque. Puis, il y a Mark, le propriétaire de Fleury et Bott sur le Chemin de Traverse et qui ne cultive aucune passion pour le pouvoir, seulement pour le savoir – cette partie de la famille est plus simple, et profite plus des moments partagés entre eux. Les enfants de Mark sont porteurs d’une malformation génétique cardiaque qui a tué le fils aîné de son frère, il a donc une fâcheuse tendance à les protéger, depuis leur plus jeune âge. Il leur a transmis son goût pour la connaissance et les livres, leur montrant le seul monde qu’ils auront le loisir de connaitre.

• Mycroft Talleyrand (72 ans) & Pernille Talleyrand née Malfoy (décédée à 55 ans)
- au moins 30 ans moins de 45 ans
- au moins 30 ans moins de 45 ans

• Uther Talleyrand (51 ans) & Laura Talleyrand née Wilkes (49 ans)
-
-
-

• Mark Talleyrand (50 ans) & January Talleyrand née Hickey (50 ans)
-
-
-


famille héritière de Morgana le Faye :
les sealgair.


Cette famille a un passé sombre. La légende dit qu’ils descendent de la fille unique de Morgane, Vivianne le Faye, dont on dit qu’elle a survécu à la noyade. La première apparition des Sealgair dans l’histoire des sorciers remonte à 1875 – mais avant, c’est le trou noir. Le premier ancêtre réellement connu, Oberyn Sealgair devient ministre de la magie dans les années 1850 c’est alors que la dynastie Sealgair devient l’une des familles au sang pur les plus connue du monde des sorciers, dont le nom signifie « chasseur » en géalique. Oberyn a même dit qu’il était persuadé que ses ancêtres chassaient le dragon en Ecosse. Puis la famille continua à vivre.  Depuis, la famille se fait discrète, et mène une vie simple dans le nord de l’Ecosse. Famille ouverte d’esprit, elle tolère bien les sangs mêlés, et même les personnes nées moldues.

Il existe une seule branche de cette famille celle de Tibérius Sealgair, et de son fils unique, Markus Sealgair et de Irene Sealgair née de McCready son épouse – cette dernière est une sang pure ecossaise qui luttait avec acharnement pour le droit de née moldu - elle a été élevé par un beau père moldu, et celle-ci a été tuée dans un mystérieux accident où ses deux filles ont été gravement blessées il y a maintenant neuf ans. Markus Sealgair est comme son père avant lui, à la tête d’une société de balais magique : Ellerby & Spudmore, que son père a racheté en 1957 pour une bouchée de pain, il est l’inventeur de génie de l’Eclair de Feu.

• Markus Sealgair (42 ans) et lrene Sealgair née de McCready (décédée à 32 ans)
- Felixia S. Sealgair ft. Jenna Coleman – 21 ans.
- Trixia Sealgair ft. Shelley Hennig – 18 ans.

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAMILLES FONDATRICES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: Le monde magique-

Sauter vers: