NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !







Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
⊰ AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Invité



Invité






AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:39




⊰ S. AMETHYSTE V.-BLACK
▫  Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.  ▫
IDENTITE
> Nom : Volkov(a), est le nom de sa mère, qui est issue d'une famille sorcière de très petit bourgeois - si je puis dire-, bulgare. Les hommes de la famille sont connus car deux d'entre eux furent; directeur de l'école de Durmstrang. Black, est le nom de son père et son principal nom de famille. C'est une famille très connu dans le monde des sorciers et très aisée connu pour leur facilité à se sentir au dessus de tous puisqu'on ne les en empêche aucunement.
> Prénom: Seraphina, un prénom que son père trouva original et très chic. Amethyste, prénom que les Volkova-Black trouvèrent original et surtout, très significatif de leur espoir, la fille parfaite et précieuse.
> Âge :  Ame est née dans l'arrière boutique de la boutique Fleury&Bott n'ayant pas vu la chose arriver. C'était un 12 Septembre et c'est ainsi qu'aujourd'hui, elle a 21 ans.
> Statut Matrimonial : Bien qu'elle est un bon parti pour de riches gentilhomme, la demoiselle est célibataire ayant réussi à prouver, avec difficulté, que son fiancé ne la valait pas du tout ; en fait, elle voulait simplement qu'on la laisse vivre mais sans qu'on se rende compte qu'elle n'est pas tout la meme à la maison qu'ailleurs.
> Nature du sang: Elle est de sang pur, c'est ancêtre étant pour beau né de parents sorciers mais elle a toujours dit que pour elle, il fallait forcément et devait forcément avoir des ancetres moldus, sang mêlé qu'on lui cachait ou qu'on n'avait réduit au silence !

DOSSIER DE SCOLARITE
> MAISON : Intéressé et vivre d'esprit, la jeune Améthyste a toujours voulu montrer son originalité mais a su, surtout, montrer qu'elle avait la tete sur les épaules et qu'elle voulait réussir sa vie tout en étant elle-même si bien qu'elle montra assiduité, de grandes capacités et très curieuse, elle va toujours au bout des choses dans l'unique but de pouvoir connaitre un maximum de chose si bien qu'elle peut se montrer telle une très bonne sorcière connaissant un bon rayon de chose alors malgré sa malice ou son courage, le choixpeau décida finalement qu'elle correspondrait tout à fait aux Serdaigle. Et puis, avouons-le, elle a tellement crié mentalement qu'elle ne voulait pas suivre sa famille et faire comme tous que le choixpeau a abandonné l'idée qu'elle aille chez les rouges ou les verts. C'est une personne très éclectique donc de quoi faire perdre la tete à un psychanalyste !
> OPTION/CURSUS OU EMPLOI : Après avoir brillamment réussi BUSES & ASPICS, la demoiselle décida de s'engager dans des études de défenses contre les forces du mal dans l'unique but de devenir Auror - bien qu'elle n'accentuait pas trop les véritables raisons de ce choix face à ses parents -, mais grâce à ses bons résultats, son statut de Serdaigle qui le confirmait, elle put prendre aussi un second parcours, celui de sports magiques pour faire un assemblage des deux et une formation unique en son genre : cela lui donnant la possibilité d’être plus polyvalente et d’être à la hauteur de sa personnalité originale et complexe.
> BAGUETTE : Sa baguette est faite d'Aubépine, contient un crin de licorne et mesure 23 cm. Elle est plutôt souple et incurvée.
> CLUBS : Améthyste fait parti de l'équipe de quidditch de la maison Serdaigle  puisque cela fait parti de son cursus mais c'est aussi sa passion donc c'était une évidence. De plus, elle aime à s'incruster dans des petits travaux de certains clubs mais fait réellement partis aussi du Club de Duel qui lui permet de perfectionner ses méthodes apprises en cours dans le cas où elle devrait participer à un combat, une guerre parce que vu les temps qui courent puis elle a toujours imaginé le pire.
> TRAITS DE CARACTÈRES : Déterminée On ne peut la détourner de ses objectifs et elle suit toujours ses idées coute que coute, quitte à mentir pour pouvoir avancer quand elle sait que ce sont des bons choix. Malicieuse Autant un défaut qu'une bonne chose, elle est en effet très bonne pour faire des petits coups foireux et tromper son monde alors on peut aussi parler d'une petite fourberie. Sensible loin de ressembler à son paternel, elle est extrêmement sensible presque autant qu'au fond, elle est romantique et rêve d'un grand amour. En plus, elle prend souvent les choses trop à cœur avec sa légendaire susceptibilité.  Néanmoins, Améthyste est une personne plus intelligente et curieuse que la moyenne. D'ailleurs, elle serait parfois à claquer vu l'envie de perfection qu'elle recherche dans son travail : en effet, elle aussi passionnée que perfectionniste.  Néanmoins, elle est aimante puisque elle cache sa vraie nature dans l'espoir de ne pas perdre ses parents mais aussi, elle est très protectrice envers ses amis comme envers Kiara, sa chouette hulotte blanche et grise.
> PATRONUS : Son patronus est un renard et cela n'étonne que peu de monde qui connait bien ce qu'elle est, ces actions, sa vie puisque le renard est signe de grande malice. Elle fut néanmoins étonnée que la magie intérieure fasse émaner simplement cela d'elle puisqu'elle aurait plus imaginé une chouette ayant plus de signification. C'est aussi ce patronus que sa mère avait en tete !
> EPOUVANTARD: Son père tentant de l'enfermer et la menaçant, c'est une grande peur qu'elle a meme si elle a espoir que le jour où il découvrira qu'elle est totalement contre lui et ses idées extrémistes, qu'elle agit contre tout ça, il puisse lui en tenir rigueur car elle sait qu'elle n'abandonnera pas ses idées et le perdra... elle l'a imaginé mais ne veut pas qu'il aille aussi loin qu'il a pu déjà le faire ; tuer, la mort ou la torture. Une grande imagination, n'est-ce-pas ?
> DON (facultatif) : Elle n'a pas de don si ce n'est que celui de faire des petits coups en douce, très malicieusement tout en restant une fille très intelligente et puits de connaissances ?


> AVEZ VOUS UN CAMP ? Il est évident que je suis dans le camp des descendants de Morgane la Faye ! Je ne tolérerais pas de pouvoir un jour quand tout sera plus clair, que les droits seront gagnés, qu'on m'associe au Gaunt meme si on le fait souvent puisqu'en tant que fille de Sir Black, je me dois de faire croire que je suis d’accord avec eux mais pas assez forte, trop fragile d'où ma non appartenance au cercle Gaunt mais en vérité, je suis bien plus forte que ce qu'on l'imagine finalement, j'ai au moins une force d'esprit qui fait que je refuse qu'on me dicte ma vie et en bonne maline, j'ai décidé d'aider les descendants de Morgane dans leur vengeance pouvant ainsi me rebeller contre ces histoires de sang pur et sang de bourbe parce que je crois que ça veut clairement rien dire, pour ma part, en tout cas.

> VOTRE OPINION SUR LA PLACE DU SANG DANS LA SOCIETE MAGIQUE ? Je le disais ; je ne comprend rien à cette bataille contre les sangs de bourbe. La définition d'un sorcier n'est-elle pas simplement ; Un sorcier ou une sorcière est une personne qui pratique la sorcellerie ? Si alors un né moldu capable, très capable de lancer ne serait-ce qu'un wingardium leviosa a tout droit d’être ici mais surtout, tout homme, tout sorcier, tout être vivant a le droit à la vie donc oui, je suis sang pur mais au fond, de moi, je ne suis qu'une sorcière, un être humain qui a un petit plus mais n'est pas pour autant plus exceptionnelle qu'un autre.  

> VOS AMBITIONS PERSONNELLES, LA VISION DE VOTRE AVENIR Je crois qu'un jour ce petit coté tout aussi ambitieux que éparpillée me jouera des tours mais c'est ainsi. Je pense souvent à ce que je serais plus tard, ce que j'aimerais devenir mais a vrai dire, je vois parfois bien flou. Au final, deux choses ressortent... j'aimerais que mon père accepte mes choix quitte à ce qu'on soit éloigné mais qu'ils comprennent, j'aimerais donc pouvoir lui présenter mes enfants et non, me trouver en guerre contre lui, à le haïr plus fort. Je me vois d'abord un temps grande joueuse de quidditch puis aussi, Auror... je ne sais départager mais je me vois surtout dans un monde où tout le monde sera toléré et où je pourrais vivre en paix, avec mes opinions, accompagné d'un homme que j'aime, riche ou pauvre, non le choix de ma famille.  


REPOUSSA MOLDU
> PSEUDO :  ৩ HELIOPSIS. / Solene*.
> AVATAR :   Jessica Brown-Findlay.
> COMMENTAIRES ?  Très beau design, sombre mais prodigieux et j'aime beaucoup le contexte.

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS ET MALFOY


Dernière édition par S. Amethyste V.-Black le Sam 8 Nov - 23:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Invité






AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:39

ARCHIVES SECRETES
Et c'est pourtant ainsi que tout commença quand soudain, tu ouvris tes petits yeux pour la premier fois, criant après une sortie vers le jour si rapide, comme pressée de prendre ta place dans ce monde où tout était pourtant compliqué ; Une nouvelle Black est née ! avait-il tous crié alors que tu ne comprenais pas, tu ne comprenais rien, il faut le dire en tant que bambin, tu ne comprenais rien et meme les yeux ouverts, tu voyais pas vraiment... c'est la magie d’être un bébé ! Il n'y avait aucunement de possibilité que tu comprennes quoi que ce soit surtout au beau milieu de l'arrière boutique d'une célèbre librairie poussiéreuse du chemin de traverse. Pour ta maman, si fière, si grande, il était clairement pas possible d'accoucher là dedans mais là, c'est comme pour les moldus, tu demandes pas à ton bébé de pas sortir, c'est inconcevable ! Il y a des choses que la magie ne peut résoudre, certes, cela est rare mais tout de meme.  

***


Une petite sorcière venait de voir le jour et il est certain que cela ne pouvait que apporter joie et bonheur aux couples de sorciers qui créaient avec envie une lignée pour succéder et régnait sur la célébrité du nom "Black" ou encore "Volkov". Il était bon de naitre dans un tel environnement où l'on pouvait tout avoir car les gallions tombaient du ciel presque ; le coffre commun à gringotts pouvait être comparé nettement à une mine d'or plus par la famille Black que la famille Volkov soyons honnête. Elle, était une femme très intelligente, alchimiste au ministère, lui s'occupait de faire régner l'ordre au ministère de la magie, faisant parti du conseil et du magenmagot à la grande fierté de la famille Black d'ailleurs : c'était le cocon parfait pour un enfant, il aurait tout mais voudrait-il tout ? La jolie Améthyste, si précieuse, aux yeux de la famille puisqu'elle était la première héritière bien que non, mâle, montra dès son plus jeune age un grand intérêt pour tous ce qui se trouvait sur son chemin et autour d'elle alors il était d'une importance capitale que les parents sachent cadrer les choses dès le début ; elle avait un certain  statut dans le monde, elle était l'équivalent de l'aristocratie sorcière alors elle se devait de garder la meme image que sa famille avait, celle qui portait le doux prénom de Séraphina Améthyste se devait clairement de garder l'honneur de la famille de sang pur, intacte et de rester fidèle à leurs idées. Oh elle comprit très vite que ce ne serait pas une rigolade ! Elle ne pouvait pas s'intéresser à n'importe quoi, n'importe qui et ne pouvait pas penser n'importe quoi mais au delà de sa curiosité, elle était bien plus maline et intelligente qu'on le pensait alors très vite, elle comprit que les choses ne pouvaient être ainsi... qu'on ne pouvait jamais brider quelqu'un au point qu'il aime rester dans un moule et ne s’intéresse pas aux choses qu'on l’empêche de voir alors elle continua dans ses curiosités. L'enfant découvrait le quidditch grâce à son père, une chose qui savait relier le dur homme et sa petite fille ... Il eut pourtant du mal à transmettre cela car pour lui, ce n'était pas pour les filles mais sa femme avait un pouvoir de persuasion dont on ne pouvait jamais douter ! Même la mort pourrait surement l'écouter !  On tenta de formater l'enfant mais rien n'y faisait pourtant cela on ne le remarquait pas, c'était comme si elle avait deux personnalités, comme si elle pensait tout à la fois.  Oui, on lui apprenait que tout le monde était en dessous d'elle, que tout le monde était nul et que le pouvoir, l'argent était la plus belle chose au monde mais elle ne voulait pas penser ainsi parce que dans les livres qu'elle lisait, on ne disait pas ça et elle voyait des situations qui n'étaient pas dans cette logique. On lui parlait déjà de son premier jour a Poudlard, de la force qu'elle aurait surement parce que forcément, en étant Black, elle serait puissante puis on lui disait que en bonne Black, elle serait une fière Serpentard mais quand elle lut l'histoire de Poudlard, elle gloussa de surprise en découvrant les légendes, les dires sur la maison : oh non, elle ne voulait pas de cela.

Quelques mois avant la rentrée de sa onzième année scolaire, une lettre cachetée de la fameuse et très célèbre école de sorcellerie Poudlard arriva. C'était assez compliqué de savoir quoi penser, de savoir ce qu'elle ressentait ; elle avait peur parce que là, tout devenait plus réelle et inconsciemment, à force de manger des livres et des livres, dans sa curiosité légendaire, elle avait presque développé une phobie de la maison Serpentard car elle avait une grande envie d'originalité, de ne pas faire comme on lui disait, juste parce que on lui disait puis surtout, les pensées qu'on tentait de lui mettre en tete lui faisait dire que devenir Serpentard serait complètement dire oui à ses parents alors qu'elle était encore perdue et mitigée, trop jeune surement pour prendre une décision. Quand elle passa sous le choixpeau, Améthyste passa un long moment de peur, clairement parce que celui-ci semblait tout aussi perdu. Un bruissement étrange et voilà que le choixpeau faisait des siennes : Tu es complexe ma chère ... pourquoi te prendre tant le bourrichon petite ? Avait-il dit, pensif. Et inconsciemment, la jeune demoiselle avait dit tout bas, pas serpentard, pas serpentard avant de chantonner doucement, comme pour stopper son état de panique ; Pas serpentard, soyons original, pas serpentard sinon je serais un scrout à pétard !  Et il s'exclama que Serdaigle était un bon choix sous l'étonnement de ses cousins présents qui n'avaient rien vu venir ni meme la chanson de la petite. On l'engueula un peu mais heureusement, elle n'était pas chez des ennemis ; nous pouvions trouver au moins une fierté chez les Serdaigle, notre fille nous fera de l'honneur par ses études ! Avait-dit le patriarche Black d'un air déçu et énervé, se demandant si le choixpeau ne devrait pas prendre sa retraite. Et satisfaite, l'enfant s'intégra et prouva avoir réellement de l'avance, des capacités mais un grand esprit dérangeant si sa famille apprenait qu'elle pouvait copiner avec des gens de tout les types. Oh  cela ne serait guère appréciait comme son comportement de rebelle et maline petit chose qui se jouait de beaucoup, meme des plus grands allant jeter des sorts très comiques dans l'unique but de mettre un peu de drôlerie dans cet univers parfois trop calme.

***


c'était un cauchemars ! Parfois, Ame se demandait pourquoi on grandissait si la seule chose qu'on faisait, c'était bridé nos pensées. Elle ne pouvait rien assumé, elle ne pouvait pas sous peine de perdre sa famille mais vous me direz, pourquoi ne pas suivre leur pensée pour ne pas les perdre ? Tout simplement, car elle ne pouvait se mentir, elle ne pouvait aller contre quelque chose qu'elle trouvait injuste ; mettre les gens au plus bas, se sentir supérieur ... Non, elle n'était pas ainsi. A 14 ans déjà, on avait continué à lui prouver qu'elle aurait une vie dictée par sa famille car dès qu'elle rencontrait de bonne famille avec des enfants de son age, on parlait sur elle et les garçons de la famille à la maison, c'était étrange et agaçant. Alors elle ne fit pas bien étonné quand son proche ami, si on peut dire, fut pousser vers elle comme pour dire : mettez-vous ensemble ! Enfin, on ne disait meme pas ça, on disait clairement : maintenant, vous êtes ensemble !. Et c'est ainsi qu'à 18-19 ans, elle se retrouvait fiancé à un mec qu'elle ne savait pas si elle aimait ou si, enfin elle savait plus quoi. Mais elle n'aimait simplement pas ça, ce sentiment de contrôle, ce sentiment d'avoir aucune possibilité de choix alors forcément, elle poussa, elle poussa tout à l’extrême tout en enlevant aucune couverture sur ses pensées qui seraient prise pour des abominations d'après son père dans l'unique but de se libérer au moins d'une chose ; les fiançailles. Ouais, elle rêvait du grand amour, pas d'un amour forcé. Maligne, elle gagna et réussi presque à le faire discréditer dans le cœur de ses parents, on ne sait comment. Pourtant, elle restait dans une prison, celle de deux mentalités différentes, celle de la fille Black qui doit ne pas aimer les moldus et celle qui pourrait mourir pour l'égalité, la justice ... Une demoiselle qui, intellectuelle, travailleuse, parait si parfaite aux yeux de ses parents par ses pensées soi disant similaire aux siennes, son choix d’étude plutôt correspondant à une bonne filière, des passions similaires à eux mais au final, une grande partie ne serait pas un mensonge ? Enfin, ses études, les raisons de tout ça, était-ce vrai ? Faux ? surement bien vrai mais clairement, sa neutralité de camps mais ses pensées à la Gaunt ? Une fausseté qu'elle utilisait devant ses parents pour ne pas les perdre ... Totalement contre ? C'était bien plus elle, folle résistante, originale, rebelle aussi surement.


Dernière édition par S. Amethyste V.-Black le Sam 8 Nov - 22:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Invité






AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:48

BIENVENUUUUUUUUE MA SOLENE ♥♥
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Invité






AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:53

bienvenue ici et bonne chance pour ta fiche. AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) 140826391
Revenir en haut Aller en bas



Megara Harkness
Megara Harkness


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Sly11



Parchemins envoyés : 529
Célébrité choisie : emilia clarke
Disclamers : sixteen saltines (avatar)




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:59

l'avatar I love you bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas



Ramsay Gaunt
Ramsay Gaunt


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Sly11



Parchemins envoyés : 759
Célébrité choisie : haynes.
Disclamers : avatar @mind.




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:22

bienvenue et bonne chance pour ta fiche I love you
n'hésites pas si jamais tu as besoin AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) 2067991053
Revenir en haut Aller en bas



Cedrella Harkness
Cedrella Harkness


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Rav10



Parchemins envoyés : 419
Célébrité choisie : deutch.
Disclamers : rusty halo (avatar).




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:28

tout est parfait, j'aime beaucoup AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) 1303822724 AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) 3590025691
je valide donc I love you
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Invité






AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:47

Merci beaucoup à vous <3 AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) 367367313
Revenir en haut Aller en bas



Themis "Tessa" Black
Themis


AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Huff10



Parchemins envoyés : 30
Célébrité choisie : Lily FUCKING Collins
Disclamers : à venir



AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:45

Ma cousine ! I love you
Y'a pas à dire les Black sont trop sexy ! Bienvenue sur le oral et je veux un lien forcément :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé










AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) _
MessageSujet: Re: AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)   AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AME ► sometimes, my heart is beating as a crazy pumpkin pasty (A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: vieilles fiches-

Sauter vers: