NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Partagez | 
 
⊰ LES DIFFÉRENTS CAMPS. ⊱
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 759
Célébrité choisie : haynes.
Disclamers : avatar @mind.




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: LES DIFFÉRENTS CAMPS.   Mar 14 Oct - 21:22



⊰ LES DIFFÉRENTS CAMPS ⊱
▫ COMME TOUJOURS DANS LA VIE, IL FAUT CHOISIR SON PARTI ▫

Bien que le monde sorcier d'Angleterre soit pour l'instant ancré dans une grande période de paix, les choses pourraient bien être sur le point de changer, faisant ainsi vaciller cet équilibre précaire, maintenu depuis la grande guerre qui opposa Albus Dumbledore à Grindelwald. En effet, depuis des dizaines d'années maintenant, les sorciers agissaient comme si rien ne s'était jamais passé, comme si aucunes querelles, ni dissensions, n'avaient lieu au sein même de l'Angleterre sorcière. Ainsi, les extrémistes prirent-ils le parti de rester dans l'ombre, tout comme les révolutionnaires. Ce fût au prix de ce silence et seulement à ce prix, que la Grande-Bretagne maintint son climat de paix - plutôt relatif. Cependant, les choses pourraient bien être sur le point de changer. Tout d'abord, les rares membres d'un ordre oublié depuis des centaines d'années pourraient bien être sur le point de rappeler au monde entier qu'ils existent, qu'ils n'ont jamais disparu et ce, afin de livrer la vérité sur le plus grand mensonge jamais raconté. L'ordre d'Ad-Veritas recense ainsi les plus fidèles partisans de la grande sorcière que fût Morgane et qui connaissent la possibilité de son éveil dans le futur. Cependant, cette société est très secrète et extrêmement fermée. Les membres qui y appartiennent sont les descendants des originelles familles vassales de celle de Morgane. Un autre mouvement, extrêmement discret également pour le moment, est celui des Gaunt, dans le monde adulte. Fervents défenseurs des idées énoncées par leur ancêtre, Salazar Serpentard, ils croient véritablement en la supériorité des sorciers ayant le sang pur. Cependant, pour le moment, tout cela n'est encore qu'à l'état de chuchotements de couloir. D'autres murmures agitent également le monde sorcier, il paraît que l'attitude des Gaunt et associés en agace plus d'un, qu'ils affichent une supériorité démesurée et sont intraitables avec les sangs impurs. La révolte gronde, en secret, d'autant plus que cette illustre famille clame clairement son envie de prendre le pouvoir au sein du Ministère. Mais certains ne comptent pas les laisser agir si facilement. Et c'est donc grâce, ou plutôt à cause, de tout cela, que les choses risquent bien de changer, en Grande-Bretagne.

NB : comme vous l'aurez compris, rien n'est officiel pour le moment. L'ordre est toujours à la paix, à Poudlard comme dans le monde sorcier adulte. Les partisans de Morgane attendent patiemment le retour de leur maîtresse et se font très discrets. Quant à ceux qui possèdent les mêmes idéaux que les Gaunt, ils ne se sont toujours pas officiellement prononcés, attendant de voir comment les choses peuvent évoluer. Il est important de signaler que le clan formé par les Gaunt et autres partisans n'est absolument pas associé au club secret de la pureté à Poudlard ! Quant aux pseudo-révolutionnaires, les gens s'agacent simplement dans leur coin. La question est, seront-ils un jour capable de se rassembler ?

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS & MALFOY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar






Parchemins envoyés : 759
Célébrité choisie : haynes.
Disclamers : avatar @mind.




    • GRIMOIRE MAGIQUE
      Relations:
      Goûts et dégoûts:


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS CAMPS.   Ven 17 Oct - 17:48



⊰ les différents camps ⊱
▫  comme toujours dans la vie, il faut choisir son parti ▫


AD-VERITAS : PARTISANS DE MORGANE
Les partisans de Morgane le Faye œuvrent en secret sous un nom : Ad-Veritas, et rêvent de faire éclater la vérité au sujet des fondateurs qui ont éliminé Morgane, leur ennemie, mais également toutes les familles qui lui étaient fidèles. Les Ad-Veritas sont les descendants des survivants de ce massacre, et sont fédérés autours des descendants de Morgane. Tapis dans l’ombre depuis des siècles ils ont toujours cherché le tombeau de Morgane, en vain, jusqu’à ce que les travaux de l’université de Poudlard éveillent leur soupçon. Elle a été enterrée là, sous le château. Ils ont pour but de se venger des fondateurs, et se sont infiltrés dans toutes les sphères de la société magique depuis des siècles, et cachent leur identité, ainsi que leurs opinions. Les élèves de Poudlard membre d’Ad-Veritas savent que les Sealgair descendent de Morgane, et connaissent chaque descendants de fondateurs, pour qui ils cultivent une certaine haine, mais comme leurs familles, certains se sont infiltrés au plus près de ces derniers, dans un esprit de vengeance. Pour l’instant on ne devient pas membre d’Ad-Veritas, on nait membre d’Ad-Veritas. Les membres de Ad-Veritas ont actuellement une mission secrète à Poudlard qui vous sera révélé si vous entrez dans ce groupe, pour le moment c'est secret.


PRO SANG-PUR : PARTISANS DE GAUNT
Pour l'instant, ce n'est pas un mouvement officiel, à peine un rassemblement de quelques sorciers, agacés par la présence de plus en plus importante d'impurs au sein du Ministère et de Poudlard. Ces sorciers, qui possèdent principalement un sang pur, se rassemblent autour de la famille Gaunt et notamment autour de Magnus, qui désire devenir le prochain Ministre de la Magie. Ainsi, ils comptent bien prendre le pouvoir, par la force s'il le faut, afin de faire appliquer des lois radicales concernant les impurs. Ils veulent les exclure de Poudlard. Du Ministère. Et même du Londres sorcier en général. Cependant, malgré la haine viscérale qu'ils ressentent tous, ils savent que patience est mère de sûreté. Ils attendent le bon moment pour recruter, pour tous se rassembler. Et pour enfin accomplir ce qui doit être fait. Il est cependant une chose à préciser : le club de la pureté de Poudlard et les partisans de Gaunt n'ont aucun rapport. Le club a été crée par des élèves, qui ne sont pas forcément au courant des agissements de leurs parents. Ces membres possèdent une mission secrète, cependant, au sein de Poudlard, qui vous sera révélé si vous entrer au sein du club de la pureté.


LES RÉVOLTÉS : LE CONTRE DES GAUNT
Encore une fois, ce n'est l'histoire que de chuchotements, de sorciers qui commencent à saturer de l'attitude des Gaunt et de leurs acolytes. Ils sont des centaines à se rassembler par petits groupes de dix, afin de ne pas attirer l'attention. Cependant, il leur manque tout de même cruellement un leader, pour le moment, qui pourrait mener leur combat plus clairement.

OBLIVIATE 2014 - PROPRIETE DE GALLIFREYS
Revenir en haut Aller en bas
 

LES DIFFÉRENTS CAMPS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE ::  :: Le monde magique-

Sauter vers: