NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

le sixième et septième étage


LA SALLE COMMUNE DE LA MAISON GRYFFONDOR : L'entrée est située derrière le portrait de la Grosse Dame, toujours habillée de soie rose et qui aime à casser les oreilles de tout le monde lorsque lui vient l'idée de se mettre à l'opéra. Il suffit de lui donner le bon mot de passe afin de faire pivoter son portrait, dévoilant ainsi un trou dans le mur menant à la salle commune de la maison de Godric Gryffondor. Le salon est décoré aux couleurs de la maison, soit le rouge et l'or. Il est chaleureux et assez vaste, bien que très meublé. On y trouve de gros fauteuils, des tables et chaises ainsi qu'une grande cheminée devant laquelle il fait bon se nicher lors des rudes hivers. Deux escaliers sont présents, l'un menant aux dortoirs des filles et l'autre aux dortoirs des garçons.

5 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DE CLASSE DE DIVINATION : On y accède grâce à une minuscule trappe dissimulée dans le plafond et difficile d'accès, en raison de l'échelle branlante qui y conduit. Circulaire et haute de plafond, la salle de divination est l'une des plus vastes de l'ensemble du château. Les élèves sont installés au sein d'un pseudo-amphithéâtre où se trouvent des poufs pourpres et de petites tables rondes sur lesquels on peut retrouver divers bouquins traitant de voyance ainsi que des boules de cristal. D'immenses tentures sont accrochées aux murs, empêchant ainsi plus ou moins la lumière de pénétrer dans la salle et créant une atmosphère étrange mais apparemment propice à la voyance, selon la professeur. Matière presque aussi délaissée que l'étude des moldus par les élèves, il est vrai que cet art nébuleux n'ouvre ses bras qu'à un petit nombre d'élus.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE SUR DEMANDE : C'est une pièce magique dotée d'une propre volonté. Ainsi, elle ne se révèle qu'aux élèves de son choix et qui ont besoin d'elle pour un besoin précis. Il suffit de se placer devant son entrée supposée et de penser très fort à la raison pour laquelle on veux y accéder. Ensuite, seule la Salle décidera de prendre votre demande en compte ou non. Très capricieuse, elle est cependant soumise à l'autorité toute puissante du Directeur ou de la Directrice de l'école. Elle est appelée la pièce va-et-vient par les elfes de maison, d'ailleurs. L'entrée est située en face de l'immense tapisserie représentant la (stupide) tentative de Barnabas le Follet d'apprendre la danse à des trolls.

10 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages

 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1470, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1426, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1342, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 343, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1351, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Léonie Pevensie
il a été lu 191, il y a eut 7 réponses dont la dernière par Archie M. Amstrïn, le Mer 11 Mar - 23:55
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: