NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

le deuxième étage


LE BUREAU DE LA DIRECTRICE SNIKLEPITCH : Véritablement situé dans les hauteurs de Poudlard, l'entrée du bureau de Madame la Directrice se trouve pourtant au deuxième étage. L'entrée y est interdite à quiconque n'est pas le bienvenue, d'ailleurs. Cependant, les élèves sont assez sages pour ne pas braver cet interdit et aller au-devant de grandes punitions - voir même de l'exclusion. Ainsi, si jamais vous êtes convoqués en ce lieu, cela signifie que la chance risque bien de tourner en votre totale défaveur ! L'entrée est donc située derrière une immense gargouille qui, lorsqu'on lui donne le bon mot de passe, s'écarte afin de révéler l'accès au bureau. Cet accès est en vérité composé d'un immense escalier de pierre, taillé en colimaçon et qui, à la manière d'escalators montent de façon douce et régulière jusqu'à la véritable entrée du bureau. Cet immense espace se comporte d'une petite mezzanine sur laquelle on peut retrouver des dizaines d'étagères, toutes emplies de livres en tout genre. La pièce est chaleureuse, spacieuse et lumineuse avec ses énormes fenêtres et sa grande cheminée au sein de laquelle brûle un feu éternel. Sur les murs, on retrouve notamment les portraits de tout les directeurs et directrices de Poudlard précédents ainsi que l'étagère sur laquelle est rangé le Choixpeau Magique.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LES TOILETTES DÉSAFFECTÉES DES FILLES - LE TEMPLE DE MIMI GEIGNARDE : Somme toute très ordinaire, ces toilettes sont pourtant très particulières. En effet, les filles n'osent plus y mettre un pied depuis qu'un horrible meurtre a été perpétré en ces lieux ... Celui d'une élève qui n'est autre que Mimi Geignarde. Ainsi, depuis des années, son fantôme hante les conduits des toilettes, faisant frémir les élèves. Car, s'il y a bien une chose que Mimi n'est pas, c'est cordiale et sympathique. Elle aime à rendre fou le concierge en inondant les toilettes, afin de les transformer en piscine. En réalité, ces vieilles toilettes aux murs - autrefois immaculés - renferment un précieux secret, un secret inconnu de la plupart des sorciers. Lors de la construction de l'école, Salazar Serpentard créa sa propre pièce secrète, qui devrait servir ses desseins les plus noirs. Et bien, c'est au sein même de ces toilettes qu'il créa l'entrée menant à la Chambre des Secrets. Dissimulée derrière un robinet ayant un minuscule motif de serpent, il permet aux dotés du Fourchelangue de pouvoir trouver un endroit à la hauteur de la noirceur de Monsieur Serpentard.

25 MESSAGES Ϟ 3 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LE BUREAU DU CONCIERGE : Le concierge étant quelque peu en marge du véritable corps professoral, il s'est vu attribuer son propre bureau, il y a de ça plusieurs dizaines d'années désormais. En effet, le concierge attribue une telle quantité de retenues qu'il devait être doté de son propre bureau afin de les mettre à exécution. Le concierge a l'oeil partout. Il voit tout. Il entend tout. Ainsi, si vous vous retrouvez en ces lieux, vous pouvez assurément craindre le pire. L'endroit est assez sobre et plutôt froid qu'accueillant, tout à l'image du personnage qu'est le concierge. La décoration est stricte et minimale, quelques croquis d'anciennes machines de torture, désormais interdite. De quoi mettre en joie les pauvres élèves se retrouvant ici. C'est également ici que le concierge concerne les objets confisqués. Cependant, il ne passe pas la majorité de son temps dans son bureau, mais plutôt à rôder dans les couloirs.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1487, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1455, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1354, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 355, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1365, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Cole Morgenstern
il a été lu 244, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Cole Morgenstern, le Ven 20 Mar - 22:21
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: