NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

le rez-de-chaussée


LE HALL D’ENTRÉE DE L’ÉCOLE : Grande pièce spacieuse, agréable et lumineuse - grâce à d'immenses torches - elle possède également un plafond, si haut qu'on le voit à peine. Les joies de la magie. La double porte d'entrée, magistrale, s'y trouve également. C'est par-là qu'arrivent les élèves, à chaque fois qu'ils rentrent de vacances ou bien qu'ils quittent l'école. Carrelé de dallages clairs, il est toujours immaculé, malgré le flot incessant d'élèves sortant et rentrant du château par cet endroit, encore une fois, il faut féliciter l'inventeur du sort de propreté. On peut également y trouver le grand escalier de marbre - le seul à ne pas bouger - menant au premier étage du château. Depuis ce carrefour qu'est le hall d'entrée, on peut également accéder à la Grande Salle, ainsi qu'aux sous-sol et à la cour intérieure. On y retrouve également une porte menant à l'antichambre dans laquelle sont confinés les premières années, avant qu'ils pénètrent dans la Grande Salle pour être répartis.

6 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA GRANDE SALLE : Autre salle véritablement mythique de l'école de Poudlard : la Grande Salle. Pièce commune de l'école - et probablement la plus vaste - elle accueille les repas et autres cérémonies puisqu'elle est la seule assez grande pour accueillir à la fois les élèves et les professeurs de l'académie. Lieu convivial et toujours bruyant, il permet aux élèves de se croiser et d'échanger, un bon moyen de créer des liens. Quatre grandes tables - une pour chaque maison - sont réparties dans la longueur tandis qu'une cinquième table - celle du corps enseignant - leur est perpendiculaire, afin que tout les professeurs puissent avoir un oeil sur les élèves trublions. Les élèves y prennent donc tout leurs repas et peuvent également recevoir leurs hiboux, chaque matin. La pièce change du tout au tout lors d'évènements tels que le bal d'hiver et autres choses du même genre. Enfin, ce qui rend véritablement cette salle particulière, c'est son plafond, ensorcelé il y a des centaines d'années de cela. Il reflète le temps extérieur et des bougies volantes y circulent afin d'éclairer la salle. Lors de fêtes, comme Halloween, la décoration peut également se personnaliser, s'adapter.

6 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE DES PROFESSEURS : Attention élèves, car vous entrez ici en territoire interdit ! En effet, seuls les professeurs y ont accès et les petits malins se gardent bien de tenter d'y pénétrer, sous peine de punitions sévères. Deux gargouilles encadrent l'entrée de la salle, prévenant une fois de plus que l'accès est plus que contrôlé. En effet, les professeurs n'aiment pas être dérangés une fois passé le seuil de la salle de classe. Ils aiment à se détendre et à papoter entre eux, se plaignant des cancres et vantant les mérites des bons élèves. Vaste et lumineuse, la pièce est entièrement lambrissée de bois sombre. Et ce même bois se retrouve sur tout les meubles, notamment les chaises, tables et canapés. Les professeurs peuvent ainsi se retrouver et débattre de politique pédagogique ou bien, tout simplement, se laisser aller aux plaisirs des cancans sorciers.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LE PLACARD A BALAIS DU REZ-DE-CHAUSSÉE : Pratiquement inexistant aux yeux de la plupart des élèves, ces derniers passent devant sans même avoir vent de sa présence. Et pourtant, il est bel et bien là, présent depuis la création de l'école. Le placard à balais ne présente aucune particularité extraordinaire, ce n'est qu'un simple placard à balais. Il ne contient rien de précieux, seulement de la poussière, des toiles d'araignées et des balais, seaux et autres objets propices aux tâches ménagères. Presque exclusivement fréquenté par ce bon vieux concierge, l'endroit attire cependant quelques farceurs qui trouvent là une planque bienvenue ou tout simplement un lieu pour fomenter des plans diaboliques. Et puis, il y a également les amants énamourés, à condition qu'ils ne craignent pas la poussière, ni les araignées !

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1470, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1426, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1342, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 343, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1351, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Màirin M. Camlann
il a été lu 327, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Alaexander Scrimgeour, le Jeu 30 Avr - 4:52
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: