NAVIGATION
Oyez, oyez chers membres ! Soyez les bienvenus sur Obliviate, votre forum Harry Potter.


LE JOUR DES FONDATEURS
SUJET AD VERITAS
SUJET CLUB DE LA PURETE
SUJET REVOLUTIONNAIRE

Nous recherchons les postes vacants qui se trouvent juste ici pour le futur du forum, et dans les intrigues à venir. Ces postes vacants ne donnent que des grandes lignes et tout reste encore à créer.
LES MEMBRES DU MOIS
Nous sommes fiers de vous présenter les deux membres les plus actifs du mois, il s’agit de Gideon Flamel et de Megara Harkness, nous les félicitons et les remercions pour leur activité !








Voir les messages sans réponses

Les sous-sol


LA SALLE DE CLASSE DE POTIONS : Très grand cachot servant ici de salle de classe, cette dernière est aussi froide et régie par les courants d'air que les autres pièces se trouvant à ce niveau de l'école. Sanctuaire du terrible maître des potions de Poudlard, les élèves réussissant dans cette matière sont plutôt rares. Équipée d'une vingtaine de chaudrons environ, la salle peu ainsi accueillir deux promotions de maisons différentes à la fois. Plutôt effrayante et peu amène, autant dire que les élèves ne s'y sentent pas vraiment à l'aise. En effet, il faut compter avec la décoration lugubre, composée de bocaux au sein desquels flottent des choses non-identifiées, de la poussière devenue maîtresse des lieux ainsi que des candélabres dont les bougies sont toujours éteintes.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LES CUISINES DE POUDLARD : Situées exactement en-dessous de la Grande Salle de l'école, elles sont le royaume des elfes de maison, qui concoctent tout les bons petits plats des élèves comme des professeurs. On y retrouve, bien entendu, les fourneaux, mais également d'immenses tables, situées à la même place que celles de la grande salle. Ainsi quatre d'elles se trouvent perpendiculairement installée à une autre, soit celle des professeurs. En effet, une fois les plats prêts, les elfes n'ont qu'à les déposer sur ces mêmes tables pour les faire apparaître un étage au-dessus. Les joies de la magie ! Tout l'attirail du parfait cuisinier s'entasse sur les murs : casseroles, marmites et autres instruments. Vous pouvez également y passer, en cas de petite faim. Les elfes seront toujours ravis de remplir votre estomac et ce, quelque soit l'heure !

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LES CACHOTS ET AUTRES ENDROITS SOUTERRAINS : Clairement très peu prisés par les élèves, ces pièces sombres et froides sont désertes le plus souvent. Excepté les araignées et autres petites bestioles du genre qui, elles, se font un plaisir d'habiter les lieux. Cependant, ces endroits retrouvent forment humaine lors des bals d'Halloween et autres évènements du genre. Malgré la discrétion qu'ils offrent, les cachots ne sont pas non plus les repères secrets des tourtereaux qui préfèrent, et de loin, les étage supérieurs. Les araignées partagent d'ailleurs l'endroit avec les fantômes aux esprits sombres du château, ainsi, il ne fait pas bon s'y égarer. Car tout se ressemble et il est aisé de s'y perdre.

4 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA CHAMBRE SECRÈTE DE SALAZAR SERPENTARD : Pièce légendaire, presque mythique, son existence est connue de seulement quelques rares élus - appartenant presque tous à l'antique famille des Gaunt. Construite par le fondateur lors de la création de Poudlard, elle avait pour but d'accueillir un monstre - le bazilic - afin qu'il puisse accomplir la plus noble tâche qui soit : celle de débarrasser l'école de tout les sangs impurs, ces sales sang de bourbe qui encrasse la réputation de l'école. Cependant, cette tâche ne pourrait être accomplie que lorsque le véritable héritier de Serpentard pourrait ouvrir la Chambre, libérant ainsi le monstre. L'entrée secrète de cette chambre tout aussi secrète se trouve en réalité derrière un évier dans les toilettes des filles, celles qui sont désaffectées, au deuxième étage. Un serpent est gravé sur le robinet, le laissant ainsi reconnaissable des autres. Il suffit de prononcer les mots ' ouvre toi ' en fourchelangue, afin de faire apparaître le passage secret. La chambre en elle-même est sombre, effrayante et possèdes des dizaines de statues à l'effigie de l'animal favoris de Salazar : des serpents.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE COMMUNE DE LA MAISON SERPENTARD : Située dans les sous-sols et même sous le lac noir, le couloir y menant est froide et sombre. Comme l'âme de la plupart des élèves de cette maison. Accessible grâce à un mot de passe, la porte s'ouvre alors sur un salon aux couleurs vertes et argentées qui sont propres à la maison. C'est une longue pièce souterraine, ressemblant à un cachot, aux murs et au plafond de pierre brute, ce qui accentue davantage l'aspect froid et dur de l'endroit. Un peu partout des lampes rondes, sont suspendues à des chaînes, un peu plus loin, sur la cheminée on distingue un panneau ouvragé sur lequel est gravé plusieurs figures mythologiques. Les fauteuils dont les pieds et la structure sont en ébène, font preuve de raffinement et d’élégance certaine, tranchant avec les quelques crânes disposés ici ou là qui décorent la pièce. On accède aux dortoirs par deux escaliers, un pour les filles et un autre pour les garçons, situés chacun de part et d'autre de la salle commune. Les lits sont tous séparés par de fines cloisons en lin, et à leur pieds se trouve un coffre afin d'y ranger ses effets personnels. Chaque élève peut décorer à sa guise son petit coin.

25 MESSAGES Ϟ 3 SUJETS
Pas de nouveaux messages


LA SALLE COMMUNE DE LA MAISON POUFSOUFFLE : L'entrée est située dans le même couloir que celui menant aux cuisines, ainsi, l'atmosphère y est chaleureuse et joyeuse, deux traits qui collent plutôt bien aux élèves appartenant à cette maison. Après avoir passé la nature morte menant à ces dernières, il y a, du côté droit du couloir, une pile de grands tonneaux entassés dans un renfoncement de pierre plongé dans l'ombre: l'un d'eux s'ouvre lorsqu'on au rythme de Helga Poufsouffle, dévoilant la pièce tant convoitée. Mais gare à ceux tentant d'y rentrer, alors qu'ils n'appartiennent pas à cette maison ! En effet, si ils se trompent, un jet de vinaigre s’abattra alors sur eux ! La salle commune est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. La décoration est très joyeuse, dominée par le jaune et le noir et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.

0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS
Pas de nouveaux messages


 Annonce & Note 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1487, il y a eut 9 réponses dont la dernière par Helena G. McKintyre, le Sam 21 Mar - 17:14
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1455, il y a eut 4 réponses dont la dernière par Faustin Parkinson, le Dim 8 Mar - 13:06
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1354, il y a eut 3 réponses dont la dernière par Crescentia Gaunt, le Mar 3 Mar - 23:10
 


Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

MAJ MARS - NOUVEAUTES

le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 355, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Megara Harkness, le Lun 2 Mar - 20:41
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Obliviate
il a été lu 1365, il y a eut 0 réponses dont la dernière par Obliviate, le Lun 2 Mar - 0:21
 


Pas de nouveaux messages
le hiboux a été expédié par Ramsay Gaunt
il a été lu 201, il y a eut 8 réponses dont la dernière par Ramsay Gaunt, le Mer 4 Fév - 22:29
 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: